Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Collab's

Fil des billets

mercredi 25 juillet 2012

Asura Yima by Sumera

Merci mille fois à Sumera pour ce bel Asura Yima. Il s'agit pour l'instant d'un crayonné et d'un test colo, dont l'auteure n'est pas très satisfaite, mais pour ma part je trouve cet Asura déjà très classe ! Merci de m'avoir autorisée à le partager !

lundi 30 janvier 2012

Fille au perroquet

Cela fait longtemps que je l'ai posté sur cfsl ! Et c'est Kalirun qui m'a fait l'honneur d'une colo. Ma Saraquiel, petite blondorouquine, s'est transformée en jolie méditerranéenne. Beau choix de couleur, et colorisation très fine et très soignée : le résultat est vraiment beau. Merci !

jeudi 22 décembre 2011

The Legend of Zelda : Prismatic Necklace

Pour le petit concours de décembre de Maliki, j'ai eu l'immense plaisir de réaliser une collab' avec Sumera (dont je vous invite à voir le Deviantart), dont je suis particulièrement fière puisque que je la trouve très modestement magnifique et géniale.
L'idée est de Sumera, qui m'a fait l'honneur de m'inviter à dessiner les personnages divins du jeu imaginé par elle, The Legend of Zelda : Prismatic Necklace : Maliki, Electro, Lady et Fénimale, tandis qu'elle même se chargerait de dessiner les prêtres. J'ai également eu le plaisir de faire la colo.

Voici le synopsis écrit par Sumera :

La plus terrible des batailles est finie. La déesse suprême et ses suivants ont scellé les êtres malfaisants dans les entrailles de la terre. Affaiblie par le combat, elle doit retourner à son sommeil bienveillant. Mais avant cela, pour que jamais le mal ne ressurgisse, la Grande Déesse Maliki confie à la princesse d'Hyrule, Zelda, l'artefact du pouvoir suprême, le collier prismatique aux reflets couleur d'arc-en-ciel.

Mais le mal est insidieux et sournois. Ayant échoué dans l'affrontement direct, les êtres malveillants n'en sont pas moins déterminés à s'emparer du royaume. Sitôt la déesse endormie, ils commencent à s'insinuer dans l'esprit des Sages, les corrompant finalement un à un.

Les couleurs du collier se sont flétries et le monde sombre à nouveau. Zelda n'a plus d'autre choix que de se tourner une fois de plus vers vous ! Elle vous confie le collier. Libérez les Sages et par la même, les suivants de la déesse ! Redonnez ses couleurs au collier et son pouvoir à la déesse suprême. Elle seule avec ses quatre suivants pourra restaurer l'équilibre du monde et redonner le sourire aux hommes.

Aux commandes de Link, parcourez le monde. Vous libérerez :

Dans le Temple de la Forêt : Fang du peuple Kokiri, Sage de la Forêt. Elle est la gardienne du sceau de Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature ; Méfiez-vous de son amie-fleur, Junky, aux crocs acérés et aux racines rampantes et agiles.

Dans le Temple de l'Eau : Doang du peuple Zora, Sage de l'Eau. Elle est la gardienne du sceau d'Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête ; Cette riche princesse capricieuse vous cinglera de rafales d'eau, de glace et d'éclairs !

Dans le Temple du Feu : Jonn du peuple Goron, Sage du Feu. Il est le gardien du sceau de Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force ; Ce Viking manie une hache géante au poids considérable de 958 kg !

Dans le Temple de l'Ombre : Mad du peuple Sheikah, Sage de l'Ombre. Elle est la gardienne du sceau de Mascotte, suivant de la déesse suprême qui détient le pouvoir de l'Occulte. Méfiez-vous des ombres que projette cette prêtresse du Mal.

Dans le Temple de l'Esprit : Souillon du peuple Gerudo, Sage de l'Esprit. Lui seul peut invoquer la déesse suprême. Seul homme Gerudo, il se cache aux yeux du monde et tous ont oublié son visage, le découvrirez-vous ?

Maliki, déesse suprême de la Triforce :

Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête :

Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature (qui ressemble un peu, voire beaucoup, il est vrai, à Poison Ivy) :

Et enfin Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force :

Pour Fénimale, je me suis inspiré tout bêtement de mon costume de danse orientale, que j'ai commandé sur le site La Porte d'Ishtar. Sauf que mon haut et ma ceinture sont couleur prune, et ma jupe magenta.

Musiques écoutées pendant dessin & colo :
Un peu de musique pour danse orientale
Orange Blossom, Everything must change. Et surtout "Blama", sur laquelle je dois faire une chorégraphie pour la rentrée !

samedi 29 octobre 2011

Récalcitrouille

Ma première colo avec Photoshop, pour une jolie sorcière de Mischiev !

Passer de The Gimp à Photoshop, c'est difficile... Mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Mais il est très bien aussi, photoshop ! Y a plein de brosses de base très pratiques et très chouettes !

mardi 4 octobre 2011

Halloween is magic

Voici une nouvelle collab' dont je suis très contente, puisqu'il s'agit d'un fanart Harry Potter d'Audrey Molinatti, dont j'aime beaucoup le style. C'est la première fois que je colorise un décor aussi travaillé et une composition aussi complexe.

Nouvelles d'A:EdA : La correction avance doucement. J'aurai davantage de temps à y consacrer ce week-end.

Choses faites en dehors et autour de cette colo :
- Visionnage des épisodes géniaux de My little Pony : Friendship is magic ! Oui, j'ai choisi mon camp : pegasister. Il y a mille bonnes raisons d'aimer MLP:FiM, et une en particulier : c'est l'anti-schtroumpf. A lire : A Feminist Watches My Little Pony: Friendship is Magic

- Lecture frénétique du Trône de Fer
- Initiation à la danse orientale \o/

jeudi 25 août 2011

Convention Nemesis 2011 : collab'

Une nouvelle collab' pour l'affiche de la convention Nemesis de cette année ! Un très joli dessin de NightOwl, que j'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en couleurs, même si j'ai été un peu pressée par le temps... Finalement la pression du délai court n'a pas été trop gênante, parce que j'étais vraiment à fond dedans et je n'arrivais pas à le lâcher !

mercredi 15 juin 2011

Plein de collab' !

Je n'ai pas pu résister aux mignons petits faunes de Solstice ! Leur colorisation m'a permis de tester quelques couleurs que j'envisage pour une illustration d'AEdA.

Autre collab', cette fois-ci avec un dessin de Daval pour son Iza :

J'ai aussi la joie de vous annoncer que je suis arrivée deuxième au concours Maliki ! C'est une énorme surprise ! Vu le nombre de participations vraiment chouettes, et au-dessus de moi techniquement, je n'espérais pas trop être dans les cinq premiers et j'aurais déjà été contente de bénéficier de la petite vignette des numéros 6 à 45 du classement ! Merci au jury, félicitations aux autres gagnants, et bravo aussi à tous ceux qui ne sont pas dans les cinq premiers mais qui l'auraient bien mérité.

Les résultats du concours ICI !

Quelques uns de mes coups de cÅ?ur, que j'aurais bien vu parmi les cinq premiers :

Le dessin de Malycia

Celui de Deyd

J'aime beaucoup celui de Sumera également !

Bientôt, quelques productions perlesques (je devrais bientôt recevoir mon matériel !) et puis... ah, oui ! J'ai mon roman à terminer, aussi ! -_-'