Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fanarts

Fil des billets

dimanche 3 mai 2020

Artborescience et fanarts

FFVII Remake m'a occupée pendant une semaine d'avril. J'en suis encore toute chamboulée !

Je suis encore plus chamboulée par la pensée qu'il va falloir lutter durement pour un "monde d'après" qui soit humain et vivant.

La première affiche pour Artborescience : Soyons dans le courant du vivant !

Au milieu : Aerith, Final Fantasy VII

A gauche :

Nausicaa et le renard-écureuil, Nausicaa et la vallée du vent Brunehilde/Ponyo et ses sœurs, Ponyo sur la falaise Caracole, La Horde du Contrevent d’Alain Damasio Petit Totoro blanc, Mon voisin Totoro

A droite : Henri Bergson, le philosophe de la vie Un moogle Mary et l’un des deux chats (Tib ou Gib), Mary et la fleur de la sorcière Lyra, son daemon et son aléthiomètre, His Dark Materials – Saga « A la croisée des mondes », Philip Pullman

Et ma fille a dessiné son doudou quelque part... Elle m'a aussi aidée à dessiner les fleurs !

Deux fanarts, Tifa et Jessie alter- :

A bientôt pour l'épisode 6 d'Artborescience !

jeudi 4 février 2016

Promis : demain, Jareth

Fanart inspiré d'une affiche d'Alfons Mucha, ainsi que d'un fanart d'Audrey Molinatti inspiré lui-même de ladite affiche. Vous reconnaitrez Sephiroth, l'Empereur Mateus de Palamecia, Kuja, Ultimecia et Kefka, les méchants les plus élégants des univers de Final Fantasy.

Les sources d'inspiration :

David Bowie se cache (un peu) dans ce dessin. Sauras-tu le trouver ?

Réponse :

Quelle drôle de coïncidence s'il ne s'agit pas d'inspiration ! D'ailleurs, la ressemblance va jusqu'à la voix de Mateus (Christopher Smith) dans Dissidia. Les commentaires sous les vidéo youtube de Mateus ne parlent que de ça :

Voix irrésistible de Mateus dans Dissidia

Dans Dissidia 012

Christopher Smith pour une fan

David Bowie dans Labyrinth - Magic Dance


Playlist :

  • Magic Dance
  • David Bowie - celui des années 70

vendredi 29 janvier 2016

L'Histoire sans Fin

Voici ma première fan-cover, pour l'un de mes romans préférés : L'Histoire sans Fin / Die unendliche Geschichte de Michael Ende. Une œuvre précieuse, pleine d'images magnifiques qui invitent à la méditation. Le film est sympathique, mais il est loin d'avoir la dimension du livre ! Je vous recommande la belle édition de chez Hachette.


Pour la Petite Impératrice, j'ai pris modèle sur ma fille... Sauf qu'Apolline a quatre ans, et que l'Impératrice est censée en paraître dix ! J'ai donc dû la vieillir un peu, notamment en remontant un peu les yeux et en diminuant le volume des joues !

Ma prochaine fan-cover devrait être pour Howl's Moving Castle ! Et je n'en ai pas fini non plus avec les fanarts Final Fantasy...

À bientôt !

samedi 9 janvier 2016

Kuja

Bonne année à vous ! Que 2016 vous donne des myriades de beaux fruits !

Je n'ai pas attendu la sortie de la version HD de Final Fantasy IX sur PC pour le refaire. J'ai en effet reterminé le jeu avant-hier, avec la galette d'origine dans sa boîte d'origine. Je l'ai bien plus apprécié que la première fois (c'est-à-dire en 2001), et Kuja a pris une place de choix dans mon cœur, en piquant carrément toute la couverture à Sephiroth. Kuja... Qu'il est mignon, qu'il est touchant, qu'il est charmant !

Bien sûr, il a fallu que je fanarte pour rendre hommage à ce meeeerveilleux personnage ainsi qu'à son sooooomptueux Desert Palace. Voici :


Kuja, c'est le meilleur. La preuve en images :

Lire la suite...