C'est ainsi que je repointe le bout mon museau, six mois plus tard. Mais vous n'ignorez pas complètement pourquoi, et ceux qui ont la gentillesse de me suivre sur la page facebook sont encore davantage informés.

J'ai été admise au concours de recrutement des professeurs des écoles. Je serai donc fonctionnaire stagiaire à partir de septembre. La préparation de la rentrée a déjà commencé et elle est bien sûr loin d'être finie. J'ai encore pas mal de travail à abattre avant de pouvoir souffler, profiter de trois semaines de vacances salutaires et me remettre sereinement à mes activités artistiques et littéraires le temps de cette parenthèse. J'aimerais tellement avoir le temps de réécrire le tome 1 de Wermob-pilotes, de continuer le tome 2, de continuer à gribouiller et griffonner la trame de ce petit univers... Mais je ne dois pas me leurrer : c'est peu probable. Si j'arrive déjà à jeter quelques idées sur le papier et à rédiger un ou deux chapitres, ce sera bien.

De plus, je pars en Bretagne - mon Morbihan chéri - au mois d'août, et là j'ai bien l'intention d'aquareller cette atmosphère iodée qui m'a tant manqué pendant huit ans.

Je vous souhaite un bon été, et j'espère pouvoir poster quelques aquarelles marines avant la rentrée.

En attendant, une petite créature de feu peinte à la va-vite pour le solstice d'été.