Je dois bien avouer que le GAJA ne m'inspire pas des masses ce semestre. Ce semestre qui commence comme le semestre de la louze, soit dit en passant, mais je suis un vrai ressort : je vais rebondir et défoncer la fenêtre qui me sépare du soleil de la gloire. Ouais, le soleil de la gloire... Voir les observations du doyen Carbonnier sur l'arrêt "Branly", que j'ai commenté avec amour pour le TD d'hier matin, TD auquel je n'ai pas pu aller parce que j'étais enfermée chez moi parce que j'avais la veille à 20h oublié mes clés dans l'amphi à la fin d'un autre TD... J'ai de ce fait loupé une interro que j'avais également préparée avec amour... Tant pis... Le genre de coup de fouet qui rend la vie digne d'être vécue ! Bref. Ca n'a rien à voir, mais le GAJA ne m'inspire pas.

En revanche, le personnage de Nyx de l'Olympos de Dan Simmons (la suite d'Ilium) a la classe ! J'ai eu envie de la dessiner dès que j'ai lu sa description, puis tant qu'à faire, de dessiner tous ses charmants enfants : Eros, Eris, Thanatos, Nemesis, et autres joyeux titans que le roman ne mentionne pas, mais qui s'imposaient naturellement en période de tempêtes de neige. Cela dit, j'ai juste réussi à terminer un Hypnos approximatif, les autres n'ayant pas quitté le stade embryonnaire du croquis.

Hypnos

Puis envie de soleil, envie de technologie, envie d'ordinateurs quantiques... Envie d'Atlantide, quoi ! Allez, je vous présente Asura Yima et Ashéna Brann :

Les mauvaises langues disent qu'Ashéna a l'air bête. NON, elle est EXALTEE.

Pour finir, un peu de racisme : le gang des rouquins.

Musique écoutée pour les princes atlantes :

Video Games Live
Un CD assez court regroupant des chansons peu connues de Barry White que je me suis passé en boucle. Ah, Barry White !
George Gershwin : Piano concerto in F, Rhapsody in Blue, Cuban Overture, avec Jon Nakamura au piano et conducted by Jeff Tyzik.

Bon, assez ! Je retourne à mes commentaires aimés de civil et à mes commentaires... honnis, il faut bien le dire... de strat... Priez pour moi.

Question subsidiaire : je devrais virer ce orange qui traîne sur le blog depuis Halloween et qui fait mal aux yeux, non ?

Ce soir, je vais voir Cyprien. Les critiques sont très mauvaises. Après la louze...