Voici le premier billet de la catégorie "déco/loisirs créatifs" ! Billet entièrement consacré aux perles ! Eh oui ! Pour défendre cet art, et même le côté potentiellement geek de cet art, je dirais que ça a un petit côté pixel art... Non ?

Tout d'abord, le collier "fruité" (vert clair et rouge) à perles gouttes, inspiré d'un bracelet trouvé dans le petit livre Bracelets et bagues - perles de rocaille et fantaisie, composé de perles mini-gouttes grenat 4x6mm + perles rondes light siam 4 mm + perles à facettes olivine dark poudré AB 4 mm (avec des 3 mm, cela aurait été mieux) + rocailles dark bronze 2,5 mm. Les boucles d'oreilles ne sont pas de moi : je les ai achetées à un printemps de Bourges, et je voulais un collier qui puisse aller avec !

J'aimais bien l'idée de mon collier, mais je me suis rendue compte après réalisation qu'il était trop chargé. Porter un tel collier avec des boucles d'oreilles aussi longues et lourdes est très dispensable. ça fait un peu trop guirlande de Noël. Peut-être vais-je le défaire pour en faire une version beaucoup plus légère, avec une seule "fleur" en gouttes... Ce qui est un peu triste parce que j'en ai passé, du temps, sur ce collier ! (et tout mon sachet de perles grenat y est passé aussi ! 48 gouttes dans ce collier !) Mais je crois qu'il faut éviter de porter un collier avec de grosses boucles d'oreilles, d'une façon générale... Ou alors un collier très long.

Puis une parure bronze et améthyste : collier, bracelet et boucles d'oreilles. Avec des perles gouttes améthyste, des perles rondes lumi améthyste, des rocailles améthyste et des rocailles gold bronze.

Pour les boucles d'oreilles, je n'avais pas d'anneaux simples couleur bronze me permettant d'enfiler les perles gouttes... Du coup, avec les tiges, j'ai dû faire de petits "cintres" assez moches, pas très réguliers. En attendant de trouver les anneaux idoines, cela suffira !


La boucle d'oreille aux petits cintres moches

Quant au motif central du collier, il provient aussi d'un modèle du livre sus-cité. Réalisé avec du fil de laiton, c'est pour cela qu'il est assez mal fichu : le fil de laiton et moi, ça fait deux ! Ce collier, en fait, ne va pas très bien avec les boucles d'oreilles pour la même raison que celle évoquée ci-dessus...


Motif hexagonal réalisé avec des toupies Swarovski couleur alexandrite


Les boucles d'oreilles incriminées. Vous pouvez voir aussi mon gros ventre avec mon Apolline dedans. Et il n'y a pas que mon ventre qui a gonflé... =(


Toujours les boucles incriminées

Et encore quelques boucles d'oreilles, parce que j'aime beaucoup les boucles d'oreilles et que dans le commerce j'ai toujours du mal à trouver ce que je souhaite porter. Plus quelques colliers et bracelets en vrac.


Ras-de-cou avec motif hexagonal à toupies et rocailles miyuki 15/0 noires, et des boucles d'oreilles améthyste.

Pour finir, un guppy en perles de rocaille. Modèle trouvé sur animaux-passions.over-blog.com. J'ai déjà  exprimé dans un billet précédent mon engouement pour ces magnifiques petits poissons chamarrés... J'ai envie d'en faire plein ! (mais pas tout de suite) Il y a tellement d'assortiments de couleurs à tester ! Si j'en fais d'autres, je les assemblerai peut-être pour faire un petit mobile.

Bien qu'il soit entièrement en fil de laiton, je crois qu'il est plutôtt réussi... Pour un pauvre petit poisson qui, en cours de construction, a été kidnappé par mes chats qui se sont acharné sur les fils qui dépassaient, pour les découper en tous petits bouts. Le poisson a donc subi quelques rafistolages.

Je tenterais bien le dauphin, aussi.

Quant au prochain bijou que j'aimerais faire, ce serait un collier-dentelle avec des perles miyuki 15/0.


Mon plan de travail.

Deux sites sur lesquels j'ai commandé mon matériel : perles&co.com, devant lequel je peux passer un temps fou à baver, et univers-creatif.com, qui offre moins de choix mais qui propose pas mal de réductions.

Pour plus de perles, je vous invite à voir le blog de Lisou et bien sûr le blog Mes animaux en perles qui présente de nombreuses créations vraiment superbes et propose quelques schémas gratuits.

Jeux joués :
- Bayonetta
- Vampire : The Masquerade (même si je suis coincée à l'intro -_-)
- Child of Eden

Musique écoutée : Shaka Ponk, The Geeks and the Jerkin' Socks

Choses faites et mangées : muffins et crême chantilly !