Paon en perles
Par Morgane Grosdidier de Matons le lundi 18 juillet 2011, 18:41 - Déco/Loisirs créatifs - Lien permanent
Après le guppy bariolé, on passe à un autre mâle coquet : le paon. Ce n'est pas une création personnelle. En cherchant sur Internet, on trouve plein de jolis paons réalisés plus ou moins sur le même modèle. On trouve essentiellement deux variantes du même modèle : une qui utilise des grosses perles rondes pour les yeux des grandes plumes (comme celui de Lisou) et une autre qui, à la place, fait deux boucles en perles de rocaille. (modèle ICI)
J'ai beaucoup hésité entre les deux modèles : j'avais des perles rondes d'une jolie couleur que je pouvais bien utiliser, mais les boucles en perles de rocaille permettaient de mettre plus de couleurs différentes... J'ai finalement opté pour les boucles, ce qui a compliqué les choses !
Ce paon m'a donné du fil à retordre, au sens figuré comme au sens propre. J'ai vraiment peiné pour les plumes caudales ! Mes boucles sont super moches ! En plus, l'oiseau a épuisé mon stock de perles bleu irisé plus rapidement que prévu. J'ai donc dû les remplacer par des perles améthyste beaucoup plus ternes pour la fin du corps ou par des turquoise et vert irisé pour les plumes.
Et un ras de cou assorti aux boucles d'oreilles et bracelet présentés dans le précédent billet perleux. Les couleurs sont complètement cramées sur la photo...
Et un peu de publicité pour une perleuse confirmée qui fait de très jolis bijoux : l'Aube aux perles d'Aurore.
En passant, une petite nouvelle AnaganA : Je confirme qu'il n'y aura pas de chapitre 6 (et encore moins de 7) terminé avant le jour J tout tout tout proche. J'ai tout de même pu avancer dans la rédaction dernièrement, et je tâcherai de m'organiser pour continuer sur ma lancée même si cette dernière va nécessairement connaître quelques obstacles plus ou moins prévisibles. AEdA est dans la dernière ligne droite !
Ah, et puis il y a quelques dessins que j'aimerais faire à mon retour de la maternité, aussi... Après guppyman, il faut que je fasse un peacockman !
Commentaires
rhoo c'est beau!bientot tu fais des fleurs?
�a me plairait bien de m'attaquer aux grosses fleurs en perles à l'occasion. Mais je pense qu'il faudra que je sois un peu plus à l'aise avec le fil de laiton avant de m'y mettre, parce que rien que pour ce paon j'ai vraiment peiné ! (les plumes, une horreur !) Il faudra que j'ai le matos, aussi, parce que ça boit quand même des quantités phénoménales de perles et de fil de laiton ces petites choses.
Je le trouve mignon moi ton paon ^^
Merci pour la pub je ne m'y attendais vraiment pas ! <3
Je penserais à te rajouter un jour dans mes liens tiens !
Pour les fleurs, est-ce que c'est la technique qui ressemble à ca ? 3.bp.blogspot.com/_vZ__bq...
C'est ce que les américains appellent couramment "french beading". C'est un enfilage de rocailles sur du fil métal :)
Merci Aurore !
Oui, c'est ce genre de fleurs que j'aimerais bien faire un jour. Il va falloir que je me reconstitue de sacrés stocks de perles et de fils avant de m'y atteler !