Les aventures lubriques de Mme Phénix et M. Paon
Par Morgane Grosdidier de Matons le lundi 22 août 2011, 20:46 - Déco/Loisirs créatifs - Lien permanent
J'ai écrit dans mon dernier billet perleux que je voulais faire un phénix. Eh bien, j'ai fait un phénix en perles de rocaille sur le modèle du paon auquel j'ai ajouté des versions plus grandes d'ailes de colibri, et avec des aigrettes différentes.
Je précise qu'il s'agit d'un phénix femelle. Voici donc Madame Phénix avec son cher ami Monsieur Paon :
Mme Phénix fait très bien la morte.
Mme Phénix et M. Paon aiment jouer à Roméo et Juliette.
"M. Paon trompait Mme Paon avec Mme Phénix. Tromper son épouse, voilà qui est très mal... Mais l'on pouvait comprendre M. Paon : Mme Paon n'était pas aussi attrayante que l'était son mari, et elle paraissait bien terne en comparaison de la flamboyante Mme Phénix.
Donc, Mme Phénix trompait M. Phénix avec M. Paon. Pourtant Mme Phénix aimait beaucoup son mari, et ce dernier était aussi beau que Mme Phénix était belle. Là était tout le problème pour Mme Phénix, à vrai dire : M. Phénix et elle se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ou comme deux flammèches, pourrait-on dire. En effet, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez les Phénix comme il y en a chez les Paons. Mme Phénix recherchait ainsi, de temps en temps, un peu d'exotisme en flirtant avec les représentants d'autres espèces.
Un jour, cette absence de dimorphisme sexuel joua un tour à M. Paon : alors qu'il pensait avoir affaire à Mme Phénix, il se montra fort entreprenant envers M. Phénix. Tout penaud, M. Paon s'excusa platement lorsqu'il réalisa son erreur, mais celle-ci n'avait pas paru contrarier énormément M. Phénix..."
Extrait des Aventures lubriques de Madame Phénix et Monsieur Paon, un livre par encore écrit.
Il va falloir que je refasse quelques plumes de Mme Phénix : en cours de route, j'ai voulu changer de schéma, et du coup la queue n'est pas symétrique.
Mon premier guppy a droit lui aussi à un nouveau compagnon. Il faudra que j'en fasse un troisième, de couleur rouge.
Les derniers billets manquent un peu de dessin, mais je ne dessinerai sans doute pas tant que le roman AEdA ne sera pas complètement terminé ! Je ferai une exception pour une prochaine collab', dont je ferai la colo.
Choses regardées qui méritent qu'on en parle :
- La série Rome, qui vient d'être diffusée sur Arte. J'aime énormément cette série. Et j'aime beaucoup Marc Antoine. Aaaahhhh James Purefoy ! (photo) Aaah... Simon Woods, aussi... (photo)
- La série Game of Thrones : c'est la grande mode. Le début me plait bien !
- Premiers épisodes de la série Panty & Stocking with Garterbelt. J'aime bien, pour les mêmes raisons que le Néant Vert.
- Le film Fatal. Oui, celui avec Michaël Youn. Bah figurez-vous que j'ai beaucoup aimé. Un film dense en conneries (comme je les aime), pas toutes si connes ça (ce qui ne gâche rien). Bien, t'as vu ?
Commentaires
je n'en suis pas friant en général mais là...quel assortiment de couleurs...j'aime!!!
Ce scénario vaut presque celui d'un film érotique de M6, il suffirait d'enlever le terme dimorphisme sexuel. Par contre pour les acteurs ça risque d'être plus compliqué.
J'ai résisté à la mode ! Je n'ai pas vu un seul épisode de Game of Thrones !!! (comme ça je me réserve pour les bouquins *rêve*)
Les bouquins sont très bien. J'en suis à la deuxième intégrale, et même s'il y a des passages plutôt longuets, l'histoire est vraiment passionnante.
Ca veut dire que je vais VRAIMENT devoir les lire. C'est malin ça, ça m'apprendra à poster.
Pour me venger, sache que je lis un bouquin TRES TRES TRES bien que tu vas adorer, qui s'appelle... qui s'appelle, arg, il a un nom pas possible : "l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet". Voilà, c'est ça. Si tu sais pas quoi faire à Noël, essaie de choper la hotte du vieux barbu, voir si il le trimballe pas avec lui.