Hier, j'ai fait 24 muffins au glaçage bariolé pour l'anniversaire d'un ami brony. (qui, je pense, souhaite garder l'anonymat)

Moi, je suis folle du chocolat, de la poudre d'amandes, du praliné, et je ne raffole pas des gâteaux aux fruits (il y a des exceptions), donc les gâteaux les plus goûtus et les plus complexes que je sache faire sont des gâteaux très chocolatés. Je ne sais pas faire les gâteaux aux fruits. Mais parmi les invités plusieurs personnes étaient allergiques à plusieurs choses, dont chocolat et fruits à coque ! Je devais ainsi faire des gâteaux à la fois hypoallergéniques et festifs. Mon ami étant un brony, j'ai vite trouvé quoi faire : des "rainbow cupcakes". En fait, des muffins natures (juste parfumés à l'arôme naturel de vanille) et couverts d'un glaçage arc-en-ciel.

C'était un glaçage tout simple fait avec du jus de citron et du sucre glace. Et c'était le premier glaçage de ma vie... La mixture était trop liquide, donc elle a dégouliné sur les surfaces pentues des muffins. Pas facile de faire les raies de l'arc-en-ciel, donc...

Mais je suis quand même plutôt contente du résultat, même si ce n'est pas aussi net que je l'aurais voulu, et je crois que les convives et surtout le principal intéressé ont apprécié :

Voilà à quoi ressemblait le plan de travail :

Oui, comme vous avez pu le constater, je suis assez atteinte pour avoir acheté des jouets My Little Pony : Frienship is Magic pour l'occasion... Mais il faut avouer que ceux-là sont mignons, même si c'est n'importe quoi au niveau des couleurs. Surtout la tortue de "Rainbow Flash", licorne inventée spécialement (je pense) pour corriger l'animal de Rainbow Dash, qui devrait être la tortue et pas l'écureuil. Eh bien la tortue en jouet ne ressemble pas du tout à Tank, du dessin animé, mais elle est excessivement mignonne... Je vous jure. Elle a vraiment un frimousse de bébé, c'est hallucinant :

Une news AnaganA, au passage : le rééquilibrage et la restructuration du roman sont terminés. J'attends les retours, mais j'imagine déjà que je n'ai probablement pas suffisamment élagué les deux premiers chapitres, et pas suffisamment développé les autres... Mais c'est tellement difficile ! (surtout de retrancher, pas forcément de développer) Nous verrons bien.