Pour le petit concours de décembre de Maliki, j'ai eu l'immense plaisir de réaliser une collab' avec Sumera (dont je vous invite à voir le Deviantart), dont je suis particulièrement fière puisque que je la trouve très modestement magnifique et géniale.
L'idée est de Sumera, qui m'a fait l'honneur de m'inviter à dessiner les personnages divins du jeu imaginé par elle, The Legend of Zelda : Prismatic Necklace : Maliki, Electro, Lady et Fénimale, tandis qu'elle même se chargerait de dessiner les prêtres. J'ai également eu le plaisir de faire la colo.

Voici le synopsis écrit par Sumera :

La plus terrible des batailles est finie. La déesse suprême et ses suivants ont scellé les êtres malfaisants dans les entrailles de la terre. Affaiblie par le combat, elle doit retourner à son sommeil bienveillant. Mais avant cela, pour que jamais le mal ne ressurgisse, la Grande Déesse Maliki confie à la princesse d'Hyrule, Zelda, l'artefact du pouvoir suprême, le collier prismatique aux reflets couleur d'arc-en-ciel.

Mais le mal est insidieux et sournois. Ayant échoué dans l'affrontement direct, les êtres malveillants n'en sont pas moins déterminés à s'emparer du royaume. Sitôt la déesse endormie, ils commencent à s'insinuer dans l'esprit des Sages, les corrompant finalement un à un.

Les couleurs du collier se sont flétries et le monde sombre à nouveau. Zelda n'a plus d'autre choix que de se tourner une fois de plus vers vous ! Elle vous confie le collier. Libérez les Sages et par la même, les suivants de la déesse ! Redonnez ses couleurs au collier et son pouvoir à la déesse suprême. Elle seule avec ses quatre suivants pourra restaurer l'équilibre du monde et redonner le sourire aux hommes.

Aux commandes de Link, parcourez le monde. Vous libérerez :

Dans le Temple de la Forêt : Fang du peuple Kokiri, Sage de la Forêt. Elle est la gardienne du sceau de Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature ; Méfiez-vous de son amie-fleur, Junky, aux crocs acérés et aux racines rampantes et agiles.

Dans le Temple de l'Eau : Doang du peuple Zora, Sage de l'Eau. Elle est la gardienne du sceau d'Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête ; Cette riche princesse capricieuse vous cinglera de rafales d'eau, de glace et d'éclairs !

Dans le Temple du Feu : Jonn du peuple Goron, Sage du Feu. Il est le gardien du sceau de Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force ; Ce Viking manie une hache géante au poids considérable de 958 kg !

Dans le Temple de l'Ombre : Mad du peuple Sheikah, Sage de l'Ombre. Elle est la gardienne du sceau de Mascotte, suivant de la déesse suprême qui détient le pouvoir de l'Occulte. Méfiez-vous des ombres que projette cette prêtresse du Mal.

Dans le Temple de l'Esprit : Souillon du peuple Gerudo, Sage de l'Esprit. Lui seul peut invoquer la déesse suprême. Seul homme Gerudo, il se cache aux yeux du monde et tous ont oublié son visage, le découvrirez-vous ?

Maliki, déesse suprême de la Triforce :

Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête :

Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature (qui ressemble un peu, voire beaucoup, il est vrai, à Poison Ivy) :

Et enfin Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force :

Pour Fénimale, je me suis inspiré tout bêtement de mon costume de danse orientale, que j'ai commandé sur le site La Porte d'Ishtar. Sauf que mon haut et ma ceinture sont couleur prune, et ma jupe magenta.

Musiques écoutées pendant dessin & colo :
Un peu de musique pour danse orientale
Orange Blossom, Everything must change. Et surtout "Blama", sur laquelle je dois faire une chorégraphie pour la rentrée !