Je vous souhaite à tous, lecteurs occasionnels ou réguliers et régulièrement discrets de ce blog, une magical année 2012 ! Que le réchauffement global ne vous soit pas trop défavorable, que les résultats des élections ne vous dépriment pas trop...
Profitez des petits plaisirs simples de la vie. Faites ce que vous aimez avec les gens que vous aimez. Mangez des noix : c'est l'aliment qui a le meilleur rapport omega 3/omega 6.

J'ai eu des super cadeaux : une grande tablette graphique et des feutres à alcool ! Ma nouvelle tablette va me permettre de dessiner directement à l'ordinateur (ce qui n'était pas évident avec une tablette format A6) et quant aux feutres à alcool, il va falloir que j'apprenne à m'en servir correctement ! Le pingouin ridicule suivant a été réalisé avec ces feutres sur du papier photo parce que je n'ai pas encore acheté de papier layout. Du coup, impossible de mélanger les couleurs. Les teintes sont bien pétantes, mais ça se superpose mochement :

Pour Noël, j'ai offert à mon petit frère ce livre :

Anima-perles

Et je me suis offert celui-ci :

La technique japonaise est relativement balèze ! J'ai peiné pour les faire, ces pingouins. Et ça se voit. Chacun comprend son petit lot de bugs ou de fils asymétriquement serrés :

Et de petits oiseaux plus ou moins réussis.... à côté du phénix, pour qu'on se rende compte :

Certaines de ces risibles créatures ont été réalisées non pas avec des rocailles 2,5 mm comme elles devraient l'être, mais avec des rocailles miyuki 2,0 mm (11/0), que j'ai eu la mauvaise idée de commander à la place des 3 mm qui auraient beaucoup mieux convenu ! Déjà que ces modèles sont minuscules, les tisser avec des 11/0 explose carrément les yeux. Heureusement, les trous sont suffisamment gros, et les miyuki même petites rendent bien car elles sont très régulières. (contrairement aux autres rocailles qui, censées faire 2,5 mm de diamètre, oscillent entre 2 et 3 mm... Ce qui explique mon erreur de jugement concernant les miyuki ; bref.)

En flânant sur des liens perleux, je suis tombée sur des choses magnifiques, que je m'achèterais bien si j'avais plein plein plein de sous, ou que j'apprendrais bien à faire si j'avais plein plein plein de temps : boucles d'oreilles, colliers...

Cela n'a rien à voir, mais je vous rappelle l'existence du site senscritique.com, très pratique pour se faire, par exemple, ses reading lists . (je fais toujours pleeeein de reading lists !)

Musique écoutée pendant la confection des oiseaux : Studio Ghibli classics II