L'homme décoratif du jour est Virgo. Aquarelle, crayon et encre Sennelier dorée. 56*56 cm.

Au niveau des proportions, c'est nawak (enfin, encore plus que d'habitude, quoi), mais je ne me suis rendu compte des grosses erreurs qu'une fois le crayonné reporté... Donc crotte. En revanche, je suis plutôt très contente des couleurs.

Et, encore une fois, la photo n'est pas top : étant donné le manque de lumière naturelle, j'ai dû me contenter de l'halogène, et j'ai même dû mettre le flash pour qu'on distingue raisonnablement. Le problème du flash, c'est que ça crée une lumière hétérogène, et le centre de la feuille est beaucoup trop éclairé (les lys sont moins clairs, en réalité !)

Dans la série "Zodiaque (décoratif au masculin)", initiée avec Sagittarius et Virgo, je m'attache plus aux objets astronomiques que l'on peut voir en direction des constellations zodiacales qu'aux symboles astrologiques, même si je m'inspire légèrement aussi de ces derniers. Je ne crois absolument pas à l'astrologie, mais les symboles qui y sont liés m'intéressent tout de même un peu... et puis c'est aussi un bon prétexte pour dessiner des trucs un peu new age.

Donc, je m'intéresse davantage aux objets astronomiques que l'on peut voir dans la direction de ces constellations. Deux choses m'avaient motivée pour Sagittarius : le dessin du centaure lui-même et le grooooos point d'intérêt de la constellation du Sagittaire : le centre de notre Galaxie ! Sagittarius A, le centre de la galaxie, avec son méga trou noir central, voire ses mega trous noirs, ses mystères, son énergie faramineuse, etc... C'est ce que j'ai voulu représenter par la grosse étoile éclatante.

La région de Virgo est aussi très intéressante, puisque l'on peut y voir l'Amas de la Vierge (amas de galaxies), et même le Superamas de la Vierge (amas d'amas de galaxies) ! J'ai tenté d'évoquer ces objets cosmiques par les nombreuses "étoiles" et amas dorés figurant en fond. (ces espèces d'étoiles sont faites grâce à de l'eau de javel diluée) Un autre objet intéressant dans la constellation de la Vierge est la Galaxie du Sombrero... Mais un sombrero, ça aurait un peu moins seyant que les plumes de paon...