Les Créatures du Zodiaque étaient en peu délaissées ces derniers temps. Il y avait notamment un signe pour lequel j'étais vraiment peu inspirée : la Balance. Mais, récemment, une étoile filante (en forme de Balance, justement) m'a donné un petit coup de fouet. Voilà donc la première aquarelle de ce signe siiiii charmant. Je ne sais pas trop si j'en suis contente ou non, encore... =/ Il faut vraiment que je m'entraîne à dessiner les muscles des bras et des jambes.

( Je. Veux. Un. Modèle.
Un modèle vivant, cela va sans dire. Messieurs, contactez-moi par mail pour postuler. )

Pas vraiment contente, donc. Mais de toute façon, des Balances, je risque d'en refaire un certain nombre.


Aquarelle et touches de gouache blanche sur papier Arches, environ 56 x 39 cm.
La Balance, selon Ptolémée : domicile de Vénus, lieu d'exaltation de Saturne.


Cette aquarelle s'inscrit donc dans la série du Zodiaque, mais elle servira également d'illustration au recueil de poèmes sur lequel je travaille actuellement : Trous noirs et roses aurores. D'autres aquarelles zodiacales viendront de même s'y insérer. Au programme : des trous noirs, donc ; des trous noirs, des pulsars, des naines blanches amoureuses et autres astres passionnés, ainsi qu'une princesse martienne et une marquise en patins à roulettes.

J'en profite pour vous réorienter vers les quelques billets de ce blog qui effleurent le sujet (des trous noirs <3) : TROUS NOIRS .

~~~

Et des NEWS évènementielles : j'aurai un stand au Marché de Noël de Volvic, qui aura lieu le 1er décembre. Où vous trouverez quelques chats, bien sûr, ainsi que du zodiaque et des cartes celtiques pour offrir ou vous faire plaisir.