Je suis très contente et très angoissée de vous annoncer que les quatre premiers chapitres de Wermob-pilotes - tome 1 : L'Etheroscope sont publiés sur Wattpad.

Sans les Wermob-pilotes, jamais la Fédération Umana n'aurait connu une telle expansion. En effet, seule la navigation à travers le Wermob - le réseau de trous de ver - permet le voyage interstellaire. Rares et précieux, les Wermob-pilotes incarnent le summum de l’héroïsme. S'il est des icônes capables de recueillir tous les suffrages d'un empire aussi étendu, ce sont eux.

Yann, douze ans, rêve de devenir Wermob-pilote. Or, Yann est une humaine-racine, c'est-à-dire une humaine qui n'a pas été génétiquement modifiée pour pouvoir s'adapter à la vie extraterrestre. Pourtant, malgré sa condition, elle possède le pouvoir requis pour le Wermob-pilotage : celui de manipuler l’Éther. La jeune fille quitte donc la maison campagnarde de sa grand-mère, où elle a vécu toute son enfance, pour se rendre à Ascendhaël, une école fédérale où elle débutera son apprentissage... Sans savoir qu'au sein de la hiérarchie fédérale, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.

Émissions écoutées pendant le dessin et la colorisation (de choses que je n'ai pas encore terminées, notamment) :

Musique écoutée pendant la relecture du tome 1 :

  • Album The black box, aivi & surasshu (que vous pouvez écouter sur Bandcamp)
  • FFVII piano collection
  • Le Chant de la forêt, Jacques Burtin. Des chants d'oiseau et de la pluie, pour se relaxer.