Voici ma dernière commande : le portrait d'Audrey Horne.

Et une illu bien saturée : Fantasmagorie 1 (parce qu'il y en aura une deuxième).

La traversée d'un trou noir du Wermob comprend bien sûr plusieurs phases : approche du trou noir jusqu'au franchissement du premier horizon des événements, franchissement du premier horizon... Puis déclenchement immédiat de la phase de Fantasmagorie, qui correspond au franchissement du second horizon, avec re-permutation de l'espace et du temps. Théoriquement, entre ce second horizon et la singularité annulaire, on devrait pouvoir de nouveau naviguer librement. Sauf que non, pas vraiment. Le Wermob-pilote se trouve plongé dans une sorte d'espace onirique dont il doit déjouer les pièges et les énigmes afin de trouver l'anneau singulier. Franchir l'anneau revient à franchir le premier horizon du trou noir de sortie, temporairement mué en fontaine blanche du point du vue du Wership. Quant au reste l'équipage, il n'a aucun souvenir de cette phase de Fantasmagorie. Il n'y est même pas présent. Pour lui, la traversée du trou de ver semble instantanée.

Et un portrait rapide de Cassie Khechim (modifié par rapport à la version postée sur facebook), nouveau personnage du tome 2 de Wermob-pilotes.

Cassie est en deuxième année. Elle rejoint la rédaction du journal de l'école, le Canardhaël, dont Yann, Yannaro, Marvin et Shirin font aussi partie. Elle est passionnée d'ingénierie et de mécanique. Son rêve : devenir technicienne à bord d'un Wership... ce qui est ambitieux, étant donné qu'il n'y a jamais eu de technicien de Wership Radumana, tout comme il n'y a encore jamais eu de Radumana Wermob-pilote. D'ailleurs, aucun Radumana n'a jamais échappé à l'Exo-Folie qui survient durant un voyage par le Wermob.
Mais Cassie a de la ressource, une volonté de fer, un moral d'acier, et surtout une densité d’Éther importante. Comme Yann et Yéva, elle est bien décidée à entrer dans l'histoire.

Son prénom vient du personnage de la série de livres Animorphs, que j'ai beaucoup aimée quand j'étais petite (même si je n'ai lu que les premiers tomes, alors qu'il y en a vraiment beaucoup !)

***

Sinon, j'ai pas mal d'autres dessins en cours... Mais il faut surtout que je m'active à la publication du tome 2 sur Wattpad !