Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Nicole

Fil des billets

lundi 14 juillet 2014

La Bretagne et lego

Encore des entrelacs, de l'écume, et une Nicole pour ce qui sera peut-être une illustration pour mon roman AnaganA : Chrysalide. (il faudra peut-être que je songe à trouver un autre titre, d'ailleurs...)

Feutres à alcool sur papier layout.

Et ma future maison :

jeudi 24 janvier 2013

Turquoise et or

Cette Héroine en Turquoise et Or n'aurait jamais existé si je n'avais pas sauté sur un bloc en promo de papier pour aquarelle Canson Montval, sans m'être renseigné au préalable sur les qualités de ce papier.

Je déconseille fortement le papier Canson Montval. Même s'il s'agit d'un papier pressé à froid, il retient très très mal la peinture, de telle façon qu'il est très très difficile de superposer les couches. C'est une horreur, surtout pour moi qui travaille avec de très nombreuses couches. Mais j'ai quand même acheté un bloc de CENT feuilles A3... Il faut que je lui trouve un usage ! Seule solution : utiliser des couleurs très teintantes, celles qui pénètrent le mieux le papier... telles que l'or quinacridone et le turquoise de phtalo. J'ai donc utilisé ces deux couleurs pour peindre ce petit portrait au format A4, avec un peu d'indigo en plus.

Step by step :

Lire la suite...