Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - art nouveau

Fil des billets

jeudi 10 décembre 2015

Hibernation

Hi,

Novembre et décembre invitent particulièrement à l'hibernation, cette année. Pas à cause du froid, non... À cause de tout le reste.

Je sors toutefois de ma léthargie de temps en temps quand on me sollicite pour des commandes. Voici les deux dernières.

Une Marianne pour des cartes de vœux :

Je ne pense pas que la concorde et le renouveau seront très très tangibles en 2016, ou en 2017... Mais leurs germes sont sûrement déjà là, quelque part. Probablement en vous.

À gauche : Pallas Athéna, déesse de la sagesse, protectrice d'Athènes. Elle brandit une statuette de Nikê, déesse de la victoire. 

À droite : Harmonia, déesse de la concorde. Elle tient la corne d'abondance et brandit un caducée. Le caducée est souvent confondu avec le bâton d'Asclépios. Or, si le bâton d'Asclépios est l'emblème de la médecine, le caducée est plutôt celui du commerce... mais il est aussi symbole de guérison, car il soigne les morsures de serpents.

Le portrait d'un couple charmant. De l'aquarelle sur du papier Bristol (c'est bizarre, mais ça marche bien).

Je devrais me bouger aussi pour remplacer l'en-tête du blog un peu périmée. Oui, je devrais.

À la prochaine !

mardi 18 février 2014

Buffanarts 1

Yeaheaheah ! J'ai enfin repris le dessin ! Une reprise en douceur, inspirée par ma passion de ces derniers mois : le Buffyverse ! Voici donc mes premiers Buffanarts :

1. Buffy Anne Summers, Tueuse de vampires. Lauriers et tournesols, cela coule de source.

J'hésite encore à laisser les petites fleurs sur son vêtement... Dtf, il est très possible que je fasse des retouches bientôt.

2. Spike, originairement William Pratt. Vampire d'origine britannique au caractère romantico-punk.

3. Winifred Burkle, aka Fred.

Fred est un personnage qui apparaît à la fin de la saison 2 de la série Angel, et qui devient un membre important du groupe Angel Investigations. Comme son background l'indique, il s'agit d'une jeune scientifique qui s'intéresse principalement à la physique quantique, et qui est particulièrement douée dans toutes les sciences brutes. Elle est dotée d'une énorme capacité de calcul et excelle en mathématiques.
Les équations présentées sur le dessin formulent simplement le principe d'incertitude d'Heisenberg.

J'ai hésité entre mon style habituel et un style plus réaliste... Comme je ne voulais pas trop me prendre le chou et me laisser guider par le seul plaisir, j'ai oscillé entre les deux, selon mes envies et ce que m'inspirait le personnage. Et j'ai opté pour des aplats légèrement nuancés.

Quelques nouveaux personnages prochainement !

Générique de Buffy, saison 7.

Mon atmosphère musicale du moment : Michael Jackson, They Don't Care About Us.