Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - charadesign

Fil des billets

mercredi 26 juin 2013

Asura Yima - fiche - partie 1

D'abord, une petite nouvelle surprenante et qui fait plaisir : mes Béliers de profil, daily deviation sur Deviantart !

Puis un peu de charadesign avec Asura Yima. J'ai même fait l'effort de lui bâcler dessiner quelques vêtements. Je n'aime pas trop cela, et je suis nulle pour faire les drapés !

La prochaine fois, des bustes et des visages. Et peut-être un peu de décors en intérieur (comme quoi, tout peut arriver).

dimanche 26 mai 2013

Retour vers le présent

Oyez bonnes gens,

Je fais une petite pause dans mes aquarelles en ce moment pour m'occuper à nouveau de mon roman, AnaganA : Chrysalide. J'ai terminé cette nouvelle vague de réécriture, qui a surtout consisté en de très nombreux ajouts... Des ajouts qui me paraissent tellement nécessaires maintenant que j'ai un peu honte des lacunes de la version précédente !

Donc, pas de couleurs pour ce billet, juste quelques griffonnages pour éviter que ma main ne se rouille encore plus qu'elle ne l'est déjà... Ci-dessous, deux vilains personnages d'A:C, justement : Avah Razel et Yuki Izanagi.

dimanche 21 octobre 2012

Sombre et toile

Toujours pas de Virgo pour ce billet ! Le prochain homme décoratif va devoir attendre un peu, vu qu'Ellana m'a fait l'honneur de deux commandes sur Allfanarts !

Voici donc la première commande. Il s'agit de son personnage Solenia, hybridée avec une araignée.

(cliquez pour avoir toute l'image :)

Et une version avec juste ombres et lumière, parce que je trouve ça sympa aussi :

Et puis une petite bannière automnale, toujours pour le forum AF :

lundi 17 septembre 2012

Alpha Centauri

Ma seconde participation au concours charadesign Allfanarts sur le thème "mi-humain, mi-animal" : Khayron Baladi, percussionniste professionnel dans l'orchestre planétaire d'Ubuntu. Inspiré de mon tsumec du moment.

Et un dédié à Jusquiame : son tsumec chevauchant... mon tsumec. *3*

Puis un peu de tradi. De l'aquarelle et un peu de crayon marron pour Tenar et Therru, du tome 4 du Cycle de Terremer, Tehanu.


(spécial message à Vincent : si tu veux lire des nouvelles, lis plutôt le cycle de Terremer si tu ne l'as pas déjà fait ! Les différents tomes sont courts, se lisent vite, et je les ai trouvé captivants)

En ce moment, je révise mes classiques : Le Destin de l'Univers de Jean-Pierre Luminet, le meilleur ouvrage de vulgarisation d'astrophysique que je connaisse.

jeudi 30 août 2012

Charadesign baroque

Ouf. Je commence enfin à sortir un peu de ma période de morosité ! Je me sens mieux inspirée et un peu plus sereine... Je bâcle moins ce que j'ai à faire. Donc, ça va mieux.

D'abord, ma participation au concours Allfanarts charadesign sur le thème "mi-humain, mi-animal". J'ai eu pleeeein d'idées, et j'ai choisi de réaliser celle qui répondait à mon humeur baroque : une reine solaire mi-femme (ou androgyne, plutôt... C'était trop tentant de dévier...) mi-lion. Avec un petit côté Sephira et La Force. C'est un peu le même genre de bestiole, quoi. Avec le côté séraphin bien appuyé.


(cliquez sur l'image pour agrandir !)

Avec firefox sur mac, les couleurs me paraissent bien plus pâles qu'avec photoshop ou firefox sur mon PC... ça m'agace quand ça fait ça. ><

J'ai envie de faire plein de charadesign, maintenant. =( Mais j'ai plein d'autres petits pains sur ma big planche.