Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - chimère

Fil des billets

vendredi 12 juillet 2013

Zodiaque aux feutres

J'ai fait une petite pause dans le triptyque anaganesque que je suis en train de composer pour faire aux promarkers quelques petites cartes zodiacales pour un concours facebook. J'ai essayé de les faire rapidement (ce qui n'empêche que j'y ai quand même passé beaucoup de temps, en fin de compte), et je ne suis pas forcément contente de tous les signes. Mais plutôt satisfaite de la globalité, tout de même.

En bonus : le Serpentaire et Jack Black !

jeudi 2 mai 2013

La grande faucheuse

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'aquarelle de grand format ! Voici donc un dark Capricorne, environ 56*24 cm.

Pourquoi est-il armé d'une faux ? Pourquoi ces airs de gothique anorexique ? Mais parce que le Capricorne est le domicile de Saturne et le lieu d'exaltation de Mars ! Je n'invente rien : c'est Claude Ptolémée qui le dit dans son Tetrabiblos. Selon Ptolémée, il existe deux planètes "maléfiques", dans le sens où elles sont peu propices à la vie, et même destructrices de vie. Saturne est la planète maléfique majeure (car froide et sèche, extrêmement refroidissante), et Mars est la planète maléfique mineure (car chaude mais sèche, extrêmement desséchante).


Domicile de Saturne


Exaltation de Mars


Rien à voir, mais saviez-vous que le bluray d'Evangelion 3.33 vient de sortir au Japon ? Hmmmm, ça sent bon le fanart, ça ! Peut-être au retour de mes vacances...?


samedi 2 février 2013

Ouverture de la boutique !

Aujourd'hui, ma boutique est officiellement ouverte !

Pour l'instant, une seule offre : le portrait "psyché" d'après photo.

D’après une ou plusieurs photos (de préférence plusieurs), mais aussi d’après ce que vous me direz de vous, je peindrai à l’aquarelle un portrait semi-réaliste (pour ce qui est du dessin) dans des couleurs imaginaires. Je peux ajouter des motifs, des fioritures selon vos goûts ou un thème que vous aurez choisi : les bijoux de Marie-Antoinette, des oreilles de poney, un fond psychédélique, une cutie mark sur la joue, la panoplie du Dr Frank-N-Furter, etc… Ce que vous souhaitez.

J'inaugure l'ouverture de la boutique avec des réductions de 20% !

Quant aux "fans" de ma page facebook, ils bénéficient de réductions de dingue (mais les places sont limitées) !

En prime, un autre petit portrait fait aujourd'hui, qui m'a servi de test couleur pour le Bélier, qui devrait être le membre suivant de la série "Zodiaque" :

Je ferai peut-être demain un billet avec le step by step.

mercredi 23 janvier 2013

Palette Alien

Aujourd'hui, un alien nommé Ariel pour le concours AF "Charadesign palette : Plastic Cactus" ! Une palette de six couleurs est donc imposée !

Version 800 px de large

Et, demain, ce sera du tradi : une aquarelle bichrome !

mercredi 2 janvier 2013

2013, à l'aise

Meilleurs vœux à tous pour 2013 !

Un petit pony vite fait, pour commencer mignonnement l'année :

Une crinière à la couleur indéterminable. Bientôt, ma crinière ne sera plus minable, mais juste indé.

Mon kappa qui me squatte. Je le porterai sur mon dos jusqu'au bout.

La corne de l'inspiration... Là, elle est un peu cassée, mais j'espère en 2013 retrouver le bout qui manque.

Un peu d'embonpoint... Mais je vais manger sainement et refaire du sport.

Ma bonne étoile. Parfois, les nuages la masquent, mais je sais qu'elle est toujours là.

J'espère que votre bonne étoile brillera fort pour vous en cette année. Je le souhaite à mes amis, je le souhaite à mes proches, à ceux que je ne connais pas encore, et même aux gens qui m'énervent.

Bonne année !

jeudi 25 octobre 2012

Queue de poisson

Deuxième commande d'Ellana : sa tsumie aquatique ! J'ai voulu faire sa sirène à l'aquarelle et à l'encre Sennelier dorée, en n'utilisant pratiquement que des teintes vertes et dorées. Je me suis bien lâchée sur les proportions, sans réprimer la pulsion qui me poussait à lui faire une queue énooorme !

Cette photo est toute pourrie ; je n'ai pas réussi à en prendre une meilleure ces deux derniers jours. Pas assez de lumière. Si j'arrive à en prendre une meilleure ce week-end, j'éditerai ce billet ! A noter aussi que la correction de perspective n'est pas impeccable : la sirène a la tête un peu moins aplatie, en vrai.

Un petit step by step :

Lire la suite...

dimanche 21 octobre 2012

Sombre et toile

Toujours pas de Virgo pour ce billet ! Le prochain homme décoratif va devoir attendre un peu, vu qu'Ellana m'a fait l'honneur de deux commandes sur Allfanarts !

Voici donc la première commande. Il s'agit de son personnage Solenia, hybridée avec une araignée.

(cliquez pour avoir toute l'image :)

Et une version avec juste ombres et lumière, parce que je trouve ça sympa aussi :

Et puis une petite bannière automnale, toujours pour le forum AF :

vendredi 12 octobre 2012

Rétrospective numero 1

J'ai eu envie de partager avec vous un moment de honte et de fierté : une rétrospective. Une sélection de deux ou trois dessins par an, depuis 2003, un peu au pif.

Voici donc une timeline de mes hontes et de mes joies mêlées :

Lire la suite...

samedi 6 octobre 2012

Sagittarius A

Première illustration de la série "décoratif au masculin" : Sagittarius. Encore inspiré de mon Khayron ! A l'aquarelle, environ 22*56cm.

Petit step by step :

Lire la suite...

lundi 17 septembre 2012

Alpha Centauri

Ma seconde participation au concours charadesign Allfanarts sur le thème "mi-humain, mi-animal" : Khayron Baladi, percussionniste professionnel dans l'orchestre planétaire d'Ubuntu. Inspiré de mon tsumec du moment.

Et un dédié à Jusquiame : son tsumec chevauchant... mon tsumec. *3*

Puis un peu de tradi. De l'aquarelle et un peu de crayon marron pour Tenar et Therru, du tome 4 du Cycle de Terremer, Tehanu.


(spécial message à Vincent : si tu veux lire des nouvelles, lis plutôt le cycle de Terremer si tu ne l'as pas déjà fait ! Les différents tomes sont courts, se lisent vite, et je les ai trouvé captivants)

En ce moment, je révise mes classiques : Le Destin de l'Univers de Jean-Pierre Luminet, le meilleur ouvrage de vulgarisation d'astrophysique que je connaisse.

jeudi 30 août 2012

Charadesign baroque

Ouf. Je commence enfin à sortir un peu de ma période de morosité ! Je me sens mieux inspirée et un peu plus sereine... Je bâcle moins ce que j'ai à faire. Donc, ça va mieux.

D'abord, ma participation au concours Allfanarts charadesign sur le thème "mi-humain, mi-animal". J'ai eu pleeeein d'idées, et j'ai choisi de réaliser celle qui répondait à mon humeur baroque : une reine solaire mi-femme (ou androgyne, plutôt... C'était trop tentant de dévier...) mi-lion. Avec un petit côté Sephira et La Force. C'est un peu le même genre de bestiole, quoi. Avec le côté séraphin bien appuyé.


(cliquez sur l'image pour agrandir !)

Avec firefox sur mac, les couleurs me paraissent bien plus pâles qu'avec photoshop ou firefox sur mon PC... ça m'agace quand ça fait ça. ><

J'ai envie de faire plein de charadesign, maintenant. =( Mais j'ai plein d'autres petits pains sur ma big planche.

mercredi 2 septembre 2009

Indépendance, liberté, bonheur.

"Indépendance, liberté, bonheur", c'est la devise du Vietnam. Je m'interroge en ce moment sur la devise à donner au BAAL... La devise du Vietnam n'est pas vraiment appropriée. Puis quand l'Etat se mêle du bonheur des gens, c'est en général pour le plus grand malheur des individus. Mais en attendant, faute de mieux...
Edit du 4 septembre : La devise du BAAL est "Gagner les coeurs pour gagner les étoiles". Inspirée de celle de l'OTAN : "Gagner les coeurs pour gagner la guerre."

RAAAH ! Il n'y a pas eu de billet le mois dernier ! Quelle honte ! Quelle première fois indigne ! Ouais, ok, mais y a quand même eu beaucoup de mises à jour sur le site, je vous signale :
Le BAAL...
...et les créatures !
Cet été, il y a aussi eu la Bretagne et le Périgord (un endroit avec des canards bien gros et des chouettes madames pour les cuisiner (merci Madame)), ce qui n'est pas rien.

Alors voilà, un gros dessin avant la rentrée toute proche : ISIS-Minerva et ce qui se balade dans sa tête.

Je l'ai posté sur cfsl, donc je risque de recevoir des remarques pertinentes qui auront pour conséquence mille modifications de ce dessin bordélique.

Une compo plus équilibrée :

Avec un fond bleu, c'est mieux ? O_o

Avec un format différent, c'est mieux ?

Les acteurs du cerveau de ISIS-Minerva :

Musique écoutée :
Ce qui passe sur Le Mouv'.
Ce qui passe sur France Inter.
Sweet Dreams d'Eurythmics, avec un clip comme je les aime :
Daily Motion *_*

Boisson bue :
Tisane "bien-être articulaire" cassis-frêne-orange-mandarine. C'est pour les vieux ET pour les sportifs ! >_<

Jeu joué : P3 FES : The Answer. The answer de mes FES.

Livre lu : 2001, l'Odyssée de l'espace (encore ! O_O)

dimanche 21 décembre 2008

Paranoid Android

Yeah ! Les examens sont terminés, je vais enfin pouvoir me torcher au cidre et au champomy ! Je vais pouvoir offrir des cadeaux avec mes mains poisseuses de saumon et donner des bisous avec ma bouche dégueulasse de chocolat ! Oui, je tripote du saumon pendant que je me gave de chocolat, j'adore ça.
Sachez que le DVD de Deux Soeurs pour un Roi est sorti : excellente idée cadeau. Puis achetez-le également pour vous, il est indispensable.

Je passe au sujet du billet : Le cerveau MAG des ISIS, cerveau composé de trois parties qui communiquent entre elles et s'assistent :

Aeda est le tiers classique. Il est représenté par le cube à mains.

Gê-Fauna est le tiers biologique : un faune, ou un sphinx ?

Il faudra sans doute que je corrige l'aile droite...

Quant à Morfeo, le tiers quantique, il est symbolisé par l'oeuf sur le lotus, ou le Bouddha.

Je viens de le terminer, il y aura des retouches à faire. Ainsi qu'un fond, éventuellement.

Pour plus d'infos : BAAL

Musiques :

Du Diane Dufresnes alterné avec du Jean-Philippe Goude. Un cocktail de dingue !
FFVIII OST, Nobuo Uematsu
Jérusalem, Jordi Savall