Je mets à profit ce temps de confinement pour ressortir ma tablette graphique. De plus, avec Apolline, nous avons décidé d'apprendre plein de poèmes, et d'en mettre certains en gestes. Nous avons aussi commencé à écrire quelques comptines pour les petits.

Je partage donc ici les dessins à colorier que j'ai dessinés (et des vieux que j'ai dépoussiérés), ainsi que les comptines filmées par Apolline.

Les coloriages (cliquez sur les miniatures pour ouvrir l'image en haute définition) :

Pour l'instant, sur ma chaîne YouTube, vous trouverez "Ronde des chats" de Bernard Clavel et les deux premières comptines que nous avons inventées : "Les couleurs de la fête" et "L'hiver endort les animaux".

(je n'affiche pas directement les videos ici, car ça ne fonctionne pas bien)

De plus, l'application et le site Whisperies rendent gratuits leurs livres numériques actuellement. N'hésitez pas ! Ces livres sont disponibles en version audio, et certains en anglais.

Mes deux histoires publiées sur cette plateforme, "Manon et Louette" et "Linotte se fait des amis", ont été mises en voix et sont disponibles en français et en anglais. (plutôt pour un public très jeune, entre 3 et 7 ans je dirais)

Je vous dis à très bientôt pour Artborescience, qui arboresce plus que jamais !

Courage, vigilance et solidarité.