Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - commande

Fil des billets

vendredi 23 octobre 2015

Pfiou

Voici ma dernière commande : le portrait d'Audrey Horne.

Et une illu bien saturée : Fantasmagorie 1 (parce qu'il y en aura une deuxième).

La traversée d'un trou noir du Wermob comprend bien sûr plusieurs phases : approche du trou noir jusqu'au franchissement du premier horizon des événements, franchissement du premier horizon... Puis déclenchement immédiat de la phase de Fantasmagorie, qui correspond au franchissement du second horizon, avec re-permutation de l'espace et du temps. Théoriquement, entre ce second horizon et la singularité annulaire, on devrait pouvoir de nouveau naviguer librement. Sauf que non, pas vraiment. Le Wermob-pilote se trouve plongé dans une sorte d'espace onirique dont il doit déjouer les pièges et les énigmes afin de trouver l'anneau singulier. Franchir l'anneau revient à franchir le premier horizon du trou noir de sortie, temporairement mué en fontaine blanche du point du vue du Wership. Quant au reste l'équipage, il n'a aucun souvenir de cette phase de Fantasmagorie. Il n'y est même pas présent. Pour lui, la traversée du trou de ver semble instantanée.

Et un portrait rapide de Cassie Khechim (modifié par rapport à la version postée sur facebook), nouveau personnage du tome 2 de Wermob-pilotes.

Cassie est en deuxième année. Elle rejoint la rédaction du journal de l'école, le Canardhaël, dont Yann, Yannaro, Marvin et Shirin font aussi partie. Elle est passionnée d'ingénierie et de mécanique. Son rêve : devenir technicienne à bord d'un Wership... ce qui est ambitieux, étant donné qu'il n'y a jamais eu de technicien de Wership Radumana, tout comme il n'y a encore jamais eu de Radumana Wermob-pilote. D'ailleurs, aucun Radumana n'a jamais échappé à l'Exo-Folie qui survient durant un voyage par le Wermob.
Mais Cassie a de la ressource, une volonté de fer, un moral d'acier, et surtout une densité d’Éther importante. Comme Yann et Yéva, elle est bien décidée à entrer dans l'histoire.

Son prénom vient du personnage de la série de livres Animorphs, que j'ai beaucoup aimée quand j'étais petite (même si je n'ai lu que les premiers tomes, alors qu'il y en a vraiment beaucoup !)

***

Sinon, j'ai pas mal d'autres dessins en cours... Mais il faut surtout que je m'active à la publication du tome 2 sur Wattpad !

dimanche 10 février 2013

Grêle sous les tropiques

Oyez oyez,

La boutique démarre plutôt bien ! Les trois premières places des promos facebook sont prises.

J'ai donc travaillé sur les portraits commandés en même temps que j'ai fait mon Bélier entier : Aries, dont le "portrait du Bélier" présenté précédemment n'était qu'un petit avant-goût. J'essaierai de le poster aujourd'hui ou demain, si j'arrive à prendre de bonnes photos.

Et, aujourd'hui, une petite commande qui ne me rapporte pas des sous, mais des tsus : la jolie tsumie archère d'Automéduse ! (je crois mes yeux vairons font un peu bizarre... Mais tant pis O_O)

samedi 2 février 2013

Ouverture de la boutique !

Aujourd'hui, ma boutique est officiellement ouverte !

Pour l'instant, une seule offre : le portrait "psyché" d'après photo.

D’après une ou plusieurs photos (de préférence plusieurs), mais aussi d’après ce que vous me direz de vous, je peindrai à l’aquarelle un portrait semi-réaliste (pour ce qui est du dessin) dans des couleurs imaginaires. Je peux ajouter des motifs, des fioritures selon vos goûts ou un thème que vous aurez choisi : les bijoux de Marie-Antoinette, des oreilles de poney, un fond psychédélique, une cutie mark sur la joue, la panoplie du Dr Frank-N-Furter, etc… Ce que vous souhaitez.

J'inaugure l'ouverture de la boutique avec des réductions de 20% !

Quant aux "fans" de ma page facebook, ils bénéficient de réductions de dingue (mais les places sont limitées) !

En prime, un autre petit portrait fait aujourd'hui, qui m'a servi de test couleur pour le Bélier, qui devrait être le membre suivant de la série "Zodiaque" :

Je ferai peut-être demain un billet avec le step by step.

jeudi 10 janvier 2013

Petites rouquineries

Hop, quelques petites commandes via Allfanarts :

Commande de Getsu, son tsumec :

Commande de Loucie, son personnage Tara :

J'aurais voulu vous présenter également Aquarius - le Verseau - dernière aquarelle de ma série sur le Zodiaque, mais j’attendrai que la météo soit plus clémente pour le photographier. =(

lundi 5 novembre 2012

Diabolo grenadine

Nouvelle commande sur Allfanarts : le tsumec de Diabolo ! Un tsumec complètement décadent, un flibustier de l'amour assez agressif. J'ai profité de ce personnage un peu fou pour faire quelques expériences brushesques.