Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - couverture

Fil des billets

samedi 2 avril 2016

Howlala

J'ai oublié de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques sur le blog (je donne surtout des nouvelles sur facebook) ! Voici un petit œuf de pool :

Cela fait même un sacré moment que j'ai oublié de mettre à jour le blog, du coup j'ai plein de choses à montrer.

Comme un fanart du film "Le Chant de la Mer" de Tomm Moore, l'un des longs métrages préférés de ma fille. Avec deux cadres possibles :

Et la couverture de Howl's Moving Castle, toujours en cours :

Dans quelques jours, j'aurai trente ans. J'ai fêté mon anniversaire en avance, pendant Pâques, et je me suis fait quelques cadeaux. Et j'ai pris des fan-selfies pour les montrer, parce que j'ai quelques problèmes d'ego en ce moment et des accès de narcissisme. D'abord, le dernier album d'Awa Ly, Five and a Feather dont la magnifique couverture a été réalisée par SainaSix :

Puis l'artbook de Loish, "A look behind the scenes", avec un magnifique jeu de cartes en bonus. Je vous invite à en découvrir le beau packaging :

Et enfin, plein d'autres choses...

Je me suis dit que c'était aussi l'occasion de changer de signature... De trouver une signature qui transporte une énergie qui ressemble davantage à la Morgane de trente ans qu'à la Morgane de quatorze ans :

À bientôt ! (plus sûrement sur facebook que sur le blog, mais à bientôt quand même !)

vendredi 29 janvier 2016

L'Histoire sans Fin

Voici ma première fan-cover, pour l'un de mes romans préférés : L'Histoire sans Fin / Die unendliche Geschichte de Michael Ende. Une œuvre précieuse, pleine d'images magnifiques qui invitent à la méditation. Le film est sympathique, mais il est loin d'avoir la dimension du livre ! Je vous recommande la belle édition de chez Hachette.


Pour la Petite Impératrice, j'ai pris modèle sur ma fille... Sauf qu'Apolline a quatre ans, et que l'Impératrice est censée en paraître dix ! J'ai donc dû la vieillir un peu, notamment en remontant un peu les yeux et en diminuant le volume des joues !

Ma prochaine fan-cover devrait être pour Howl's Moving Castle ! Et je n'en ai pas fini non plus avec les fanarts Final Fantasy...

À bientôt !

samedi 31 octobre 2015

Couverture dionysiaque pour Samain

Nouvelle couverture, dans des couleurs assez inhabituelles pour moi et plutôt appropriées pour Samain.

A priori, elle devrait servir pour le tome 4. Il y a de petites chances pour qu'elle finisse par couvrir le troisième, mais je ferai mon possible pour qu'elle reste au quatrième, déjà rien que pour le symbolisme attaché au chiffre.


***

La vie de Yéva a toujours été facile. Rien ne lui a jamais été refusé. Brillant, extraverti et avenant, il suscite largement l'admiration autour de lui. Il a conscience de ses avantages et il en use, voire en abuse. Pour lui, devenir Wermob-pilote, c'est-à-dire l'élite de l'élite, tombe sous le sens. Qu'un tel destin lui soit réservé relève de l'évidence.

Il se pourrait cependant que Yéva soit trop sûr de lui. Oui, jusque là, il a joui d'une existence facile... Bien trop facile.


***

Playlist :

Pastime Paradise, Stevie Wonder
Gangsta's Paradise, Coolio
I'll Be Yours, Placebo


***

jeudi 8 octobre 2015

Tome 2 : L'Archonte

Les deux premiers chapitres du tome 2 de Wermob-pilotes sont publiés sur Wattpad, et le troisième chapitre arrive bientôt ! Un grand merci à mes premières lectrices assidues : Alys Demester, Olsa Racotta, AbbyBlack et AnnaVolckaert. Vous contribuez à alimenter le courant d'inspiration qui me porte en ce moment. Merci aussi à Orezza D'Antes, qui a laissé le tout premier commentaire sur le tome 1, un commentaire qui m'a fait très plaisir et m'a permis de démarrer mon chemin wattpadien avec une certaine sérénité !

Je regrette de pas leur rendre la pareille actuellement, mais cela viendra : quand je suis dans une période d'écriture intense, je lis moins que d'habitude, forcément. La phase créative va retomber et laisser place à la prochaine phase "réceptive", durant laquelle je passerai mon temps à lire.

Couverture du tome 2 : L'Archonte :

Je reposte Nazirias, Deuxième Archonte de l'Ouroboros (très modifié depuis la dernière fois, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux... J'ai encore des peaux de saucisse sur les yeux) :

Et Avril Illyria, Wermob-pilote Major et future mentor de Yéva - vieux portrait extrait des oubliettes :

À très bientôt !

jeudi 10 septembre 2015

Lonely Rolling Star

Je suis très contente et très angoissée de vous annoncer que les quatre premiers chapitres de Wermob-pilotes - tome 1 : L'Etheroscope sont publiés sur Wattpad.

Sans les Wermob-pilotes, jamais la Fédération Umana n'aurait connu une telle expansion. En effet, seule la navigation à travers le Wermob - le réseau de trous de ver - permet le voyage interstellaire. Rares et précieux, les Wermob-pilotes incarnent le summum de l’héroïsme. S'il est des icônes capables de recueillir tous les suffrages d'un empire aussi étendu, ce sont eux.

Yann, douze ans, rêve de devenir Wermob-pilote. Or, Yann est une humaine-racine, c'est-à-dire une humaine qui n'a pas été génétiquement modifiée pour pouvoir s'adapter à la vie extraterrestre. Pourtant, malgré sa condition, elle possède le pouvoir requis pour le Wermob-pilotage : celui de manipuler l’Éther. La jeune fille quitte donc la maison campagnarde de sa grand-mère, où elle a vécu toute son enfance, pour se rendre à Ascendhaël, une école fédérale où elle débutera son apprentissage... Sans savoir qu'au sein de la hiérarchie fédérale, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.

Émissions écoutées pendant le dessin et la colorisation (de choses que je n'ai pas encore terminées, notamment) :

Musique écoutée pendant la relecture du tome 1 :

  • Album The black box, aivi & surasshu (que vous pouvez écouter sur Bandcamp)
  • FFVII piano collection
  • Le Chant de la forêt, Jacques Burtin. Des chants d'oiseau et de la pluie, pour se relaxer.