Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - félin

Fil des billets

mercredi 1 juillet 2015

Chemin de point de croix

Je reviens, après une absence plutôt longue, avec un peu d’Éther pour contrer le vent brûlant du désert.

J'ai de nouveau représenté Yann Faraday, accompagnée de la figure du dragon-chat qui apparaîtra dans le tome 2 de Wermob-pilotes. Les couleurs seront sûrement avivées un peu plus tard... Il faut que je trouve un équilibre : je veux produire un effet nacré, donc il ne faut pas que ce soit trop flashy, mais pas pâlot non plus !

Ce qui m'a donné l'idée de cette illustration, c'est une commande de Léna, pour son site internet lenajaros.com. L'image n'est pas encore installée sur la page d'accueil. J'ai hâte de l'y voir !

J'ai réalisé également deux autres commandes : l'une pour un cadeau de naissance (l'aquarelle ci-dessous) et une autre que malheureusement je ne pourrai pas montrer avant le 1er août, car l'effet de surprise ne doit pas être gâché pour le destinataire !

Je n'avais donc pas posté de billet depuis un certain temps... Parce que je suis dans une période relativement zen. Le temps, je le prends. J'en fais ce que je souhaite. J'essaie de répartir correctement mes activités afin d'éviter les "burn-out" - des burn-out qui n'ont jamais été dus à la quantité de travail qui m'incombe réellement, mais à celle que je m'impose, à la pression que je me mets toute seule. J'apprends progressivement à relâcher la pression, à m'accorder de vrais moments de détente, surtout le soir : je regarde Fringe en faisant du point de croix (voir ci-dessous), je lis Terry Pratchett, je me balade dans Tomb Raider Anniversary... J'ai commencé le Tomb Raider de 2013, mais j'ai arrêté à peu près au tiers du jeu : trop gore, trop angoissant. Même si j'ai beaucoup apprécié les phases de jeu les plus calmes. (j'ai très envie de faire un fanart, d'ailleurs) Jouer à TRA en pleine canicule, ça me plonge dans une certaine nostalgie. Mes premières parties de Tomb Raider 1... C'était il y a dix-huit ans, morbleu !

Revenons au point de croix ! J'avais commencé le pixel art en mini perles Hama (celles qu'il faut poser avec une pince à épiler), mais ça revient assez cher, et le résultat est un peu fragile.

Je me suis donc tournée vers la broderie. C'est une activité très relaxante, qui ne demande pas beaucoup de concentration (enfin, pour les modèles que je réalise, en tout cas), et qui me permet de méditer tout en ne m'ennuyant pas. Et je vais pouvoir faire de nouvelles broches pour le sac d'école d'Apolline, un peu plus solides que celles en perles Hama !

Je vous dis à bientôt ; a priori, le prochain billet paraîtra avant la fin de l'été (indien), et il sera probablement folklorique !

dimanche 26 avril 2015

Linotte sur Whisperies

ça y est, Linotte est publiée sur Whisperies !

Sur Whisperies - la première plateforme collaborative d'édition numérique jeunesse - vous pouvez acheter des crédits et télécharger d'adorables petites histoire, drôles et originales, puis les lire sur votre tablette grâce à la liseuse Whisperies.

lundi 6 avril 2015

Soni Sonic

Hello ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques, si vous fêtez Pâques (ou même un quelconque équivalent païen, ou animiste, ou chamanique)... Sinon, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Aquarelle de ce long week-end fleuri :

Nouveau step by step avec la tigresse !


Comme d'habitude, report du dessin, et gomme à masquer si nécessaire. Et là, un peu de couleur déjà posée.


Dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre plus de photos ! Je commence toujours par détailler les yeux. C'est vraiment le plus important pour moi.

Pour ce qui est de la musique... Je me remets au Bollywood :

  • Soni Soni, du film Mohabbatein
  • Zinda Reti Hain Mohabbatein
  • Bole Chudiyan, de La famille indienne

mercredi 1 avril 2015

Let it spring

Quand j'étais très petite, il y avait deux choses que j'aimais particulièrement faire à l'école : colorier tous les carreaux des arlequins et toutes les écailles des poissons d'Avril. Ah, et décorer les œufs de Pâques, aussi... Aujourd'hui, finalement, la nature de mes activités favorites n'a pas énormément changé. En revanche, ma palette de prédilection, oui : haute comme trois pommes, le rose et le magenta étaient naturellement exclus de ma palette (le vert aussi, dans une moindre mesure) - j'y étais simplement indifférente - alors que ces teintes me fascinent à présent, au point que j'en mets trop et partout !

Pas de poissons aujourd'hui, juste une tigresse (qui ne souffre pas la moindre blague, malgré ses couleurs - c'est une entité assez sérieuse que vous trouverez dans Wermob-pilotes !) :

Tigresse

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai un faible pour cette palette kitsch, qui se compose principalement de rose opéra, de violet de cobalt, de turquoise de cobalt clair, de bleu de cobalt (je suis très très cobalt, même si ces couleurs granulent beaucoup (et ne sentent pas très bon !!)), de bleu de manganèse, de vert anglais clair - et de pourpre dioxazine pour les parties sombres des yeux. Et des touches de turquoise de phtalo et de vert émeraude.

J'ai souhaité vous proposer un "pas à pas", malheureusement j'ai négligé de capturer quelques étapes en cours de route :


Dessin initial sur du papier quadrillé, puis report sur le papier aquarelle (Arches) grâce à la table lumineuse.


Fluide à masquer pour les vibrisses et les sinuosités aquatiques.


J'ai sauté quelques étapes... J'ai enlevé la gomme à masquer, comme vous pouvez le voir.


Comme la gomme à masquer ne permet pas de laisser un tracé vraiment net, je triche un peu avec de la gouache blanche.

Vous pouvez retrouver cette tigresse sur Society 6 !

Sinon, je travaille toujours sur Manon et Louette...

... et j'ai construit et habillé une boîte à DEL pour montrer la synthèse additive à des enfants ingrats :

Avec : une DEL RGB, une pile, des boutons récupérés sur un circuit de je-ne-sais-pas-quoi, des ressorts, un boîtier de feutres de chez HEMA (celui contenant les douze feutres fluorescents ; il est bien à recycler en plein de trucs), et un cache en colle de pistocolle pour diffuser la lumière, etc...

L'habillage, c'est du feutre à alcool sur du papier photo : c'est indélébile et bien brillant !

À bientôt pour la suite !

Musique :

  • Borodin, Polovtsian Dances
  • Mendelssohn, Concerto pour violon en mi mineur
  • Schubert, Marche militaire
  • Un peu d'OST du jeu Catherine
  • Un peu d'OST de Final Fantasy VIII

dimanche 8 mars 2015

My Soul's Back

Yep ! Pas mal de nouvelles choses depuis le dernier billet, choses dont le nombre explique justement pourquoi je n'ai pas eu le temps de rédiger ce billet-là plus tôt (et pourquoi le portfolio n'est toujours pas mis à jour, d'ailleurs...).

Je poste donc des choses en vrac :

1. Merci Hachette !

J'ai eu une réponse de Hachette pour mon roman Wermob-pilotes - réponse défavorable à la publication, mais intéressante et encourageante. J'avais déjà reçu des réponses personnalisées (notamment de la part de Pocket Jeunesse) qui m'ont fait plaisir, mais qui n'étaient pas aussi complètes que celle de Hachette. Je suis donc bien contente de pouvoir me servir de ces commentaires bienveillants comme base pour mes corrections.

2. Projets Whisperies !

Je travaille sur deux histoires avec l'éditeur numérique Whisperies. Je compte aussi publier Linotte sur le même site.

Quelques aperçus :

3. Trucs ratés et à refaire

Un genre d'hommage à Rust Cohle, à l'aquarelle... J'aime bien les couleurs, mais le visage est un peu parti en vrille :

Un portrait numérique abandonné en cours de route :

4. Les Petits Débrouillards

Outre mes activités de gribouillage et de griffonnage, j'ai aussi, depuis peu, une activité de débrouillardage. En effet, j'ai le grand plaisir de faire des animations pour les Petits Débrouillards - une association qui a pour objet de promouvoir les sciences auprès du grand public - auprès des jeunes, notamment - d'une manière ludique et "alternative".

Les Petits Débrouillards Auvergne ont lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de permettre à Léon le Camion de sillonner les routes d'Auvergne - pour apporter la science gratuitement "en bas de chez vous" et semer des graines de débrouillardise partout !

samedi 29 novembre 2014

Ether or et bleu

Æther 3 - Fin d'un Monde. Encore du collage et du feutre, mais je dois vraiment faire une pause parce que les vapeurs m'irritent trop la gorge et le nez. J'ai mal. ;_;

Un monde s'achève.
Le nouveau monde est en vous.

mardi 11 novembre 2014

Linotte cherche encore des amis

Le jury du concours OOLB ayant trouvé Linotte trop pâlotte, je la ravive un peu et je retravaille ses décors (enfin, j'essaie de lui en faire des vrais, quoi. Des "un peu plus vrais".) en espérant qu'elle arrivera à se faire des amis éditeurs un jour. :')

Rien à voir, mais j'ai vu hier le très beau film Interstellar de Christopher Nolan. Le film n'est pas sans défauts, mais il mérite vraiment d'être vu, rien que pour les thèmes abordés... Des thèmes que l'on retrouve bien sûr dans mon Wermob-pilotes, puisqu'il s'agit de ceux qui me passionnent le plus ! Nolan est allé piocher dans la noosphère, c'est clair. J'espère que ça augure une ère de prospérité culturelle pour la promotion des trous de ver.
En tout cas, je vous recommande chaudement ce film. Matthew McConaughey pourrait faire l'intérêt du film à lui tout seul (même si j'ai trouvé sa gestuelle de mâle alpha américain insupportable au début... Quelle émotion, ensuite ;_;).

Je suis tombée sur un billet intéressant à propos du film, écrit par un astronome. (attention, c'est un peu spoilant)

jeudi 26 juin 2014

Salade quatre saisons aux algues bretonnes

Cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée dans mon Morbihan chéri ! Et ce n'est toujours pas cet été que j'entendrai de nouveau loup, le renard et la belette, que j'entendrai le loup et le renard chanter. Alors, pour compenser, j'ai dessiné ces cartes pour mon dernier concours facebook : Hermine en Hiver, Renard en Automne, Louve au Printemps et Chat en Été. Feutres à alcool sur cartes Bristol, format 12,5 x 7,5 cm.

Toujours pas de portfolio, par contre... =(

Musiques écoutées pendant les entrelacements :

The Origin of Fire, Hildegard von Bingen

Renaissance de la Harpe Celtique, Alan Stivell

mardi 3 juin 2014

Linotte se fait encore des amis

La maquette de Linotte se fait des amis est terminée ! \o/

Voici quelques illustrations en plus :

Maintenant, je vais pouvoir passer... à plein d'autres projets ! Notamment : un planétarium, un petit livre poétique encore orienté jeunesse sur les chats, et la réécriture de mon roman, AnaganA : Chrysalide.

dimanche 18 mai 2014

Les amis de Linotte

J'ai enfin commencé à travailler sur un projet que j'ai en tête depuis longtemps : il s'agit d'un livre pour les tout petits que je souhaiterais présenter au concours Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés. (comme ça, j'ai une deadline : c'est bien) Mes illustrations ne paient pas de mine par rapport à la précédente lauréate (Galadrielle Levieux <3), mais je tente ma chance et, même, j'y crois ! \o/

Voici les trois premières planches (les suivantes seront meilleures, bien sûr) (cliquez pour agrandir) :

mercredi 13 novembre 2013

Lutineries

Les premiers lutins de Noël ! (j'en mettrai bien sûr en vente au marché de Noël de Volvic (qui aura lieu le dimanche 1er décembre, je rappelle))


Numérique.


Aquarelle.


J'ai lâché la colorisation en cours de route... Je pense finalement que je vais la laisser comme ça.

Musique écoutée :

Dolly Parton, album Jolene, featured I will always love you.
Noël chanté par Tino Rossi.


mercredi 23 octobre 2013

Chlorophylle et photophile

D'abord, une commande : Claire Setilan, personnage de MagnaCarta 2.

Ensuite, une aquarelle : Interférences. Elle illustre l'un des poèmes de "Trous noirs et roses aurores", intitulé lui aussi "interférences". Le motif au fond se rapporte plutôt à une figure de diffraction qu'à celui de vraies interférences, mais ce n'est pas très grave.

Enfin, une autre petite aquarelle noctymignonne :

Enfin bis, je vous recommande les quatre émissions "Les nouveaux chemins de la connaissance", sur France Culture, consacrées aux œuvres de Stanley Kubrick, surtout la première, et la plus intéressante, sur Orange mécanique.

Prochainement : encore des petites chouettes, des portraits, et - j'espère - du pectoral !

mercredi 25 septembre 2013

Nyan cats

Je n'ai pas encore terminé mes commandes de la rentrée... Mais, pour me détendre en dehors des heures de travail, je peins des chats. Des chats qui vibrent d'énergie, de joie de vivre, de douceur. Je me détends et je me défoule, j'en profite pour me lâcher et expérimenter. Et c'est une sorte de retour aux sources, puisque quand j'étais enfant je ne dessinais quasiment que des animaux, et essentiellement des félins.

Voici les quatre premiers (il s'agit de scans et pas de photos, donc les rouges sont trop saturés et les bleus trop pâles... Je prendrai des photos quand j'aurai apprivoisé l'outil de correction d'effet de lentille)

Je mettrai mes rainbow cats en vente dans la boutique quand j'en aurai fait un certain nombre !

Et puis du numérique, une commande de personnages choux de FFXIV : ARR.

samedi 2 février 2013

Ouverture de la boutique !

Aujourd'hui, ma boutique est officiellement ouverte !

Pour l'instant, une seule offre : le portrait "psyché" d'après photo.

D’après une ou plusieurs photos (de préférence plusieurs), mais aussi d’après ce que vous me direz de vous, je peindrai à l’aquarelle un portrait semi-réaliste (pour ce qui est du dessin) dans des couleurs imaginaires. Je peux ajouter des motifs, des fioritures selon vos goûts ou un thème que vous aurez choisi : les bijoux de Marie-Antoinette, des oreilles de poney, un fond psychédélique, une cutie mark sur la joue, la panoplie du Dr Frank-N-Furter, etc… Ce que vous souhaitez.

J'inaugure l'ouverture de la boutique avec des réductions de 20% !

Quant aux "fans" de ma page facebook, ils bénéficient de réductions de dingue (mais les places sont limitées) !

En prime, un autre petit portrait fait aujourd'hui, qui m'a servi de test couleur pour le Bélier, qui devrait être le membre suivant de la série "Zodiaque" :

Je ferai peut-être demain un billet avec le step by step.

vendredi 12 octobre 2012

Rétrospective numero 1

J'ai eu envie de partager avec vous un moment de honte et de fierté : une rétrospective. Une sélection de deux ou trois dessins par an, depuis 2003, un peu au pif.

Voici donc une timeline de mes hontes et de mes joies mêlées :

Lire la suite...

jeudi 30 août 2012

Charadesign baroque

Ouf. Je commence enfin à sortir un peu de ma période de morosité ! Je me sens mieux inspirée et un peu plus sereine... Je bâcle moins ce que j'ai à faire. Donc, ça va mieux.

D'abord, ma participation au concours Allfanarts charadesign sur le thème "mi-humain, mi-animal". J'ai eu pleeeein d'idées, et j'ai choisi de réaliser celle qui répondait à mon humeur baroque : une reine solaire mi-femme (ou androgyne, plutôt... C'était trop tentant de dévier...) mi-lion. Avec un petit côté Sephira et La Force. C'est un peu le même genre de bestiole, quoi. Avec le côté séraphin bien appuyé.


(cliquez sur l'image pour agrandir !)

Avec firefox sur mac, les couleurs me paraissent bien plus pâles qu'avec photoshop ou firefox sur mon PC... ça m'agace quand ça fait ça. ><

J'ai envie de faire plein de charadesign, maintenant. =( Mais j'ai plein d'autres petits pains sur ma big planche.

jeudi 22 décembre 2011

The Legend of Zelda : Prismatic Necklace

Pour le petit concours de décembre de Maliki, j'ai eu l'immense plaisir de réaliser une collab' avec Sumera (dont je vous invite à voir le Deviantart), dont je suis particulièrement fière puisque que je la trouve très modestement magnifique et géniale.
L'idée est de Sumera, qui m'a fait l'honneur de m'inviter à dessiner les personnages divins du jeu imaginé par elle, The Legend of Zelda : Prismatic Necklace : Maliki, Electro, Lady et Fénimale, tandis qu'elle même se chargerait de dessiner les prêtres. J'ai également eu le plaisir de faire la colo.

Voici le synopsis écrit par Sumera :

La plus terrible des batailles est finie. La déesse suprême et ses suivants ont scellé les êtres malfaisants dans les entrailles de la terre. Affaiblie par le combat, elle doit retourner à son sommeil bienveillant. Mais avant cela, pour que jamais le mal ne ressurgisse, la Grande Déesse Maliki confie à la princesse d'Hyrule, Zelda, l'artefact du pouvoir suprême, le collier prismatique aux reflets couleur d'arc-en-ciel.

Mais le mal est insidieux et sournois. Ayant échoué dans l'affrontement direct, les êtres malveillants n'en sont pas moins déterminés à s'emparer du royaume. Sitôt la déesse endormie, ils commencent à s'insinuer dans l'esprit des Sages, les corrompant finalement un à un.

Les couleurs du collier se sont flétries et le monde sombre à nouveau. Zelda n'a plus d'autre choix que de se tourner une fois de plus vers vous ! Elle vous confie le collier. Libérez les Sages et par la même, les suivants de la déesse ! Redonnez ses couleurs au collier et son pouvoir à la déesse suprême. Elle seule avec ses quatre suivants pourra restaurer l'équilibre du monde et redonner le sourire aux hommes.

Aux commandes de Link, parcourez le monde. Vous libérerez :

Dans le Temple de la Forêt : Fang du peuple Kokiri, Sage de la Forêt. Elle est la gardienne du sceau de Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature ; Méfiez-vous de son amie-fleur, Junky, aux crocs acérés et aux racines rampantes et agiles.

Dans le Temple de l'Eau : Doang du peuple Zora, Sage de l'Eau. Elle est la gardienne du sceau d'Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête ; Cette riche princesse capricieuse vous cinglera de rafales d'eau, de glace et d'éclairs !

Dans le Temple du Feu : Jonn du peuple Goron, Sage du Feu. Il est le gardien du sceau de Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force ; Ce Viking manie une hache géante au poids considérable de 958 kg !

Dans le Temple de l'Ombre : Mad du peuple Sheikah, Sage de l'Ombre. Elle est la gardienne du sceau de Mascotte, suivant de la déesse suprême qui détient le pouvoir de l'Occulte. Méfiez-vous des ombres que projette cette prêtresse du Mal.

Dans le Temple de l'Esprit : Souillon du peuple Gerudo, Sage de l'Esprit. Lui seul peut invoquer la déesse suprême. Seul homme Gerudo, il se cache aux yeux du monde et tous ont oublié son visage, le découvrirez-vous ?

Maliki, déesse suprême de la Triforce :

Electrocute, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Tempête :

Fénimale, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Nature (qui ressemble un peu, voire beaucoup, il est vrai, à Poison Ivy) :

Et enfin Lady, suivante de la déesse suprême qui détient le pouvoir de la Force :

Pour Fénimale, je me suis inspiré tout bêtement de mon costume de danse orientale, que j'ai commandé sur le site La Porte d'Ishtar. Sauf que mon haut et ma ceinture sont couleur prune, et ma jupe magenta.

Musiques écoutées pendant dessin & colo :
Un peu de musique pour danse orientale
Orange Blossom, Everything must change. Et surtout "Blama", sur laquelle je dois faire une chorégraphie pour la rentrée !

samedi 19 novembre 2011

Maliki de novembre

Le thème du petit concours Maliki du mois de novembre : "créer un nouveau personnage qui pourrait rentrer dans la série". Un truc qu'il me plairait bien de voir développer, pour ma part, ce serait la dimension mystérieuse des doubles surnaturels.

Nom : Symbiossa. Fonction : Vénérable Pan-spiri-symbiote venue de temps immémoriaux.

Double surnaturel issu de temps immémoriaux et d'une symbiose spirituelle d'une inconcevable complexité, Symbiossa fait figure d'autorité dans le monde mystérieux propre aux congénères de Lady et Electro.

La symétrie n'est vraiment pas très bonne et la pauvre Electro est toute biscornue et bossue, je m'en rends bien compte, mais je n'ai pas le temps de le reprendre : tant pis ! Initialement, je voulais faire un fond assez compliqué, un fond aquatique avec du corail, puis j'ai trouvé que le fond blanc rendait plutôt pas mal...

Musiques écoutées pendant la colo :
- Du Rammstein et du Placebo. C'est toute mon adolescence. =')
- Butterfly de Smile.DK o_o
- Stupeflip : The Hypnoflip invasion o_o

Et un test intelligent pour savoir à quels poneys vous ressemblez le plus : sur Bronyland !

Ce test comprend deux questions qui reviennent toujours dans ce genre de tests et qui me posent toujours problème : le chiffre préféré et la couleur préférée. J'aime tous les chiffres (ils m'évoquent tous quelque chose de bien... J'ai peut-être une petite préférence pour les chiffres impairs, mais le 8 a quand même la classe) et une couleur toute seule, en soi, ce n'est pas très beau. Une couleur a du sens quand elle est mise en valeur par d'autres. J'aime les couleurs ensemble, pas une couleur toute seule, quoi ! Si j'avais eu le choix, j'aurais répondu "rainbow" et "pi", mais il n'y avait pas. J'ai répondu 0 et jaune, par défaut...

vendredi 7 octobre 2011

The Nightmare Before Halloween

Voici ma participation pour le petit concours Maliki du mois d'octobre. Le thème : Maliki dans le style de Tim Burton

Je ne suis pas complètement satisfaite du dessin, mais pour moi, c'était le jeu : j'ai pris le parti de me lâcher et de tracer énergiquement sans me poser trop de questions. Le résultat est sûrement bancal, du coup, mais au moins j'ai pris un plaisir particulièrement franc à dessiner. Pour cette raison, je ne le retoucherai pas.

Pour la couleur, pareil... 'me suis pas posée énormément de questions. Juste fait ce dont j'avais envie. Donc, forcément, c'est super kitsch.

Feanor ressemble plus au petit vert des "zinzins de l'espace" qu'aux martiens de "Mars attacks"... C'est normal, ces derniers font trop peur. =(
Le côté double fanart est peut-être un peu hors sujet, si on cherche à chipoter. Baaaah tant pis. C'est comme pour le dessin et comme pour la couleur : je fais ce que je veux.

lundi 26 septembre 2011

Prismatique

Bienvenue en automne, chers congénères.

J'ai reçu mon tome 5 collector de Maliki dédicacé ! Le Prismatique collector est vraiment somptueux : tranche des pages dorée, quatrième de couverture en relief, encre irisée sur la première de couverture... Avec un thème qui me parle, bien sûr, annoncé par le titre et justifié par les belles illustrations bonus ! Et puis ma dédicace, toute belle, toute colorée... Un bel objet qui exhale plutôt un parfum de printemps. 'bref, ça méritait vraiment un nouveau fanart, prismatique aussi, et avec les plumes de paon qui sont très à la mode au bout de mon crayon en ce moment.

C'est à Newton que nous devons le spectre des "sept couleurs"... (dénombrement et dé©coupage tout-à-fait arbitraires)
Je vous présente ces vers de Voltaire que j'aime énormément, écrits en l'honneur d'Emilie du Châtelet et de son travail de traduction des Principia de Newton :

" Dieu parle et le chaos se dissipe à sa voix,
Vers un centre commun tout gravite à la fois,
Ce ressort si puissant, l'âme de la Nature,
Etait enseveli dans une nuit obscure.
Le compas de Newton mesurant l'Univers,
Lève enfin ce grand voile et les cieux sont ouverts.
Il déploye à mes yeux, par une main savante
De l'astre des saisons la robe étincelante.
L'Emeraude, l'azur, le pourpre, le rubis
Sont l'immortel tissu dont brillent ses habits,
Chacun de ses rayons dans sa substance pure
Porte en soi les couleurs dont se peint la Nature
Et confondus ensemble, ils éclairent nos yeux,
Ils animent le monde, ils remplissent les cieux. "

Notons que le magenta (rose fuchsia) n'est pas une couleur prismatique : il ne correspond à aucune lumière monochromatique ! Les spectres du dessin sont donc très fantaisistes (tout comme le prisme...).

Si vous aussi la couleur vous passionne, faites vous offrir à Noël le Traité des couleurs de Libero Zuppiroli et Marie-Noëlle Bussac, aux Presses polytechniques et universitaires romandes.

Des sites internet dédiés à la couleur :
- www.profil-couleur.com
- pourpre.com


La prochaine fois : probablement une collab (une colo relativement complexe pour ma part, donc cela risque de prendre du temps !), ou bien quelques nouvelles créatures en perles, ou bien un fanart de Daenerys...

- page 1 de 2