Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - mignon

Fil des billets

dimanche 8 mars 2015

My Soul's Back

Yep ! Pas mal de nouvelles choses depuis le dernier billet, choses dont le nombre explique justement pourquoi je n'ai pas eu le temps de rédiger ce billet-là plus tôt (et pourquoi le portfolio n'est toujours pas mis à jour, d'ailleurs...).

Je poste donc des choses en vrac :

1. Merci Hachette !

J'ai eu une réponse de Hachette pour mon roman Wermob-pilotes - réponse défavorable à la publication, mais intéressante et encourageante. J'avais déjà reçu des réponses personnalisées (notamment de la part de Pocket Jeunesse) qui m'ont fait plaisir, mais qui n'étaient pas aussi complètes que celle de Hachette. Je suis donc bien contente de pouvoir me servir de ces commentaires bienveillants comme base pour mes corrections.

2. Projets Whisperies !

Je travaille sur deux histoires avec l'éditeur numérique Whisperies. Je compte aussi publier Linotte sur le même site.

Quelques aperçus :

3. Trucs ratés et à refaire

Un genre d'hommage à Rust Cohle, à l'aquarelle... J'aime bien les couleurs, mais le visage est un peu parti en vrille :

Un portrait numérique abandonné en cours de route :

4. Les Petits Débrouillards

Outre mes activités de gribouillage et de griffonnage, j'ai aussi, depuis peu, une activité de débrouillardage. En effet, j'ai le grand plaisir de faire des animations pour les Petits Débrouillards - une association qui a pour objet de promouvoir les sciences auprès du grand public - auprès des jeunes, notamment - d'une manière ludique et "alternative".

Les Petits Débrouillards Auvergne ont lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de permettre à Léon le Camion de sillonner les routes d'Auvergne - pour apporter la science gratuitement "en bas de chez vous" et semer des graines de débrouillardise partout !

mardi 11 novembre 2014

Linotte cherche encore des amis

Le jury du concours OOLB ayant trouvé Linotte trop pâlotte, je la ravive un peu et je retravaille ses décors (enfin, j'essaie de lui en faire des vrais, quoi. Des "un peu plus vrais".) en espérant qu'elle arrivera à se faire des amis éditeurs un jour. :')

Rien à voir, mais j'ai vu hier le très beau film Interstellar de Christopher Nolan. Le film n'est pas sans défauts, mais il mérite vraiment d'être vu, rien que pour les thèmes abordés... Des thèmes que l'on retrouve bien sûr dans mon Wermob-pilotes, puisqu'il s'agit de ceux qui me passionnent le plus ! Nolan est allé piocher dans la noosphère, c'est clair. J'espère que ça augure une ère de prospérité culturelle pour la promotion des trous de ver.
En tout cas, je vous recommande chaudement ce film. Matthew McConaughey pourrait faire l'intérêt du film à lui tout seul (même si j'ai trouvé sa gestuelle de mâle alpha américain insupportable au début... Quelle émotion, ensuite ;_;).

Je suis tombée sur un billet intéressant à propos du film, écrit par un astronome. (attention, c'est un peu spoilant)

lundi 16 décembre 2013

Des vacances, des vraies.

Sisters and brothers,

J'ai décidé de prendre des vacances. De vraies vacances mentales, pendant lesquelles je tâcherai de dilater dans mon esprit une bulle de pure vacuité pour provoquer un appel d'air tempétueux et régénérateur. De vraies vacances pendant lesquelles je n'aurai même pas envie de toucher un crayon, ni de juger mon travail, ni de faire des projets, ni de m'auto-flageller pour mon incompétence, toussa ; juste envie de lire tranquillement tous les bouquins qui traînent depuis trop longtemps sur mes étagères poussiéreuses et de regarder quelques séries avec des héroïnes badass qui maravent des vampires, des démons, des dieux ou autres saloperies.
En somme, je compte entreprendre une expérience inédite pour moi : entrer dans un état d'esprit purement réceptif, dans lequel je ne me prendrai pas le chou.

Je ne me déconnecterai pas que de ma créativité compulsive qui tourne à vide, mais aussi de facebook et d'Internet en général, de tous ces trucs qui mangent le temps et sucent l'attention. ça ne fera pas de mal.

En attendant et en espérant ce vent frais qui viendra me décrasser les dendrites et les axones, je vous pose juste un nouveau totem. Je me suis améliorée en belette, je crois.


Je vous retrouverai donc probablement au mois de janvier, voire de février - avec, je l'espère, les neurones oxygénés et les chakras qui turbinent.

Bisous.


mercredi 13 novembre 2013

Lutineries

Les premiers lutins de Noël ! (j'en mettrai bien sûr en vente au marché de Noël de Volvic (qui aura lieu le dimanche 1er décembre, je rappelle))


Numérique.


Aquarelle.


J'ai lâché la colorisation en cours de route... Je pense finalement que je vais la laisser comme ça.

Musique écoutée :

Dolly Parton, album Jolene, featured I will always love you.
Noël chanté par Tino Rossi.