Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - perles

Fil des billets

lundi 22 août 2011

Les aventures lubriques de Mme Phénix et M. Paon

J'ai écrit dans mon dernier billet perleux que je voulais faire un phénix. Eh bien, j'ai fait un phénix en perles de rocaille sur le modèle du paon auquel j'ai ajouté des versions plus grandes d'ailes de colibri, et avec des aigrettes différentes.
Je précise qu'il s'agit d'un phénix femelle. Voici donc Madame Phénix avec son cher ami Monsieur Paon :


Mme Phénix fait très bien la morte.


Mme Phénix et M. Paon aiment jouer à Roméo et Juliette.

"M. Paon trompait Mme Paon avec Mme Phénix. Tromper son épouse, voilà  qui est très mal... Mais l'on pouvait comprendre M. Paon : Mme Paon n'était pas aussi attrayante que l'était son mari, et elle paraissait bien terne en comparaison de la flamboyante Mme Phénix.
Donc, Mme Phénix trompait M. Phénix avec M. Paon. Pourtant Mme Phénix aimait beaucoup son mari, et ce dernier était aussi beau que Mme Phénix était belle. Là  était tout le problème pour Mme Phénix, à vrai dire : M. Phénix et elle se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ou comme deux flammèches, pourrait-on dire. En effet, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez les Phénix comme il y en a chez les Paons. Mme Phénix recherchait ainsi, de temps en temps, un peu d'exotisme en flirtant avec les représentants d'autres espèces.
Un jour, cette absence de dimorphisme sexuel joua un tour à M. Paon : alors qu'il pensait avoir affaire à Mme Phénix, il se montra fort entreprenant envers M. Phénix. Tout penaud, M. Paon s'excusa platement lorsqu'il réalisa son erreur, mais celle-ci n'avait pas paru contrarier énormément M. Phénix..."

Extrait des Aventures lubriques de Madame Phénix et Monsieur Paon, un livre par encore écrit.

Il va falloir que je refasse quelques plumes de Mme Phénix : en cours de route, j'ai voulu changer de schéma, et du coup la queue n'est pas symétrique.

Mon premier guppy a droit lui aussi à un nouveau compagnon. Il faudra que j'en fasse un troisième, de couleur rouge.

Les derniers billets manquent un peu de dessin, mais je ne dessinerai sans doute pas tant que le roman AEdA ne sera pas complètement terminé ! Je ferai une exception pour une prochaine collab', dont je ferai la colo.

Choses regardées qui méritent qu'on en parle :
- La série Rome, qui vient d'être diffusée sur Arte. J'aime énormément cette série. Et j'aime beaucoup Marc Antoine. Aaaahhhh James Purefoy ! (photo) Aaah... Simon Woods, aussi... (photo)
- La série Game of Thrones : c'est la grande mode. Le début me plait bien !
- Premiers épisodes de la série Panty & Stocking with Garterbelt. J'aime bien, pour les mêmes raisons que le Néant Vert.
- Le film Fatal. Oui, celui avec Michaël Youn. Bah figurez-vous que j'ai beaucoup aimé. Un film dense en conneries (comme je les aime), pas toutes si connes ça (ce qui ne gâche rien). Bien, t'as vu ?

lundi 18 juillet 2011

Paon en perles

Après le guppy bariolé, on passe à un autre mâle coquet : le paon. Ce n'est pas une création personnelle. En cherchant sur Internet, on trouve plein de jolis paons réalisés plus ou moins sur le même modèle. On trouve essentiellement deux variantes du même modèle : une qui utilise des grosses perles rondes pour les yeux des grandes plumes (comme celui de Lisou) et une autre qui, à la place, fait deux boucles en perles de rocaille. (modèle ICI)
J'ai beaucoup hésité entre les deux modèles : j'avais des perles rondes d'une jolie couleur que je pouvais bien utiliser, mais les boucles en perles de rocaille permettaient de mettre plus de couleurs différentes... J'ai finalement opté pour les boucles, ce qui a compliqué les choses !

Ce paon m'a donné du fil à retordre, au sens figuré comme au sens propre. J'ai vraiment peiné pour les plumes caudales ! Mes boucles sont super moches ! En plus, l'oiseau a épuisé mon stock de perles bleu irisé plus rapidement que prévu. J'ai donc dû les remplacer par des perles améthyste beaucoup plus ternes pour la fin du corps ou par des turquoise et vert irisé pour les plumes.

Et un ras de cou assorti aux boucles d'oreilles et bracelet présentés dans le précédent billet perleux. Les couleurs sont complètement cramées sur la photo...

Et un peu de publicité pour une perleuse confirmée qui fait de très jolis bijoux : l'Aube aux perles d'Aurore.

En passant, une petite nouvelle AnaganA : Je confirme qu'il n'y aura pas de chapitre 6 (et encore moins de 7) terminé avant le jour J tout tout tout proche. J'ai tout de même pu avancer dans la rédaction dernièrement, et je tâcherai de m'organiser pour continuer sur ma lancée même si cette dernière va nécessairement connaître quelques obstacles plus ou moins prévisibles. AEdA est dans la dernière ligne droite !
Ah, et puis il y a quelques dessins que j'aimerais faire à mon retour de la maternité, aussi... Après guppyman, il faut que je fasse un peacockman !