Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - tribulations éthériques

Fil des billets

jeudi 8 mai 2014

Tribulations éthériques et ballade du Mage : partie 4

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une aquarelle représentant Brann, un G-Gène et des triangles shakodoks (hybrides chocobo-shadok).

Format A4, papier canson montval. Aquarelle, crayon, encre et gouache. (j'avais dit des horreurs sur le papier canson montval dans un lointain billet ; je me corrige : il est très bien pour certains types d'utilisation, quand on a su l'apprivoiser)


Tribulations éthériques et ballade du Mage
- un récit mélancomique -

EPISODE 4
- une parenthèse éromantique -

Lire la suite...

mardi 15 avril 2014

Tribulations éthériques et ballade du Mage : partie 3

Bonjour chers lecteurs.

On ne peut pas dire que je sois très assidue du crayon, en ce moment... En effet, non seulement il y a FFXIV qui me harcèle tout le temps, mais en plus Catherine m'est tombée dessus pour mon anniversaire ! Du coup, j'ai fait Catherine. Et j'ai fini addicte aux cubes.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : la suite tant attendue des aventures de Brann, barde éthéroolique. Cette suite arrive tardivement car je voulais y mêler quelques dessins, mais je fais tellement de la crotte en ce moment que j'ai préféré y renoncer...

Tribulations éthériques et ballade du Mage
- un récit mélancomique -

EPISODE 3

Lire la suite...

vendredi 4 avril 2014

Tribulations éthériques et ballade du Mage : partie 2

Avertissement : cette partie spoile la fin de l'épopée 2.0. Vous êtes prévenus.


Tribulations éthériques et ballade du Mage
- un récit mélancomique -

EPISODE 2

Lire la suite...

mardi 1 avril 2014

Tribulations éthériques et ballade du Mage : partie 1

Comme vous le savez, je joue au MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. La mise à jour 2.2 : Through the Maelstrom étant sortie récemment, je ne risque pas de le relâcher avant un bon moment ! (alors que j'ai plein d'autres trucs (un peu plus importants) à faaaaaire ! ;_;)

Comme j'aime beaucoup ce jeu, que je m'y investis quand même pas mal actuellement et qu'en plus j'ai un grand besoin de décompresser, je me suis un peu lancée dans le roleplay. Voici donc la première partie de l'histoire mélancomique de mon personnage, Brann Morganafelis.

Pour l'instant, je me contente de screenshots pour apporter un peu de couleurs au récit, mais je compte ajouter plus tard quelques illustrations hand made.

La trame suivra un peu l'épopée, sans vraiment spoiler. Il y aura certainement quelques imprécisions chronologiques, parce que je me fiche d'être précise.

***

Lire la suite...