Le Blog des Couleurs qui croustillent

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - wattpad

Fil des billets

jeudi 8 octobre 2015

Tome 2 : L'Archonte

Les deux premiers chapitres du tome 2 de Wermob-pilotes sont publiés sur Wattpad, et le troisième chapitre arrive bientôt ! Un grand merci à mes premières lectrices assidues : Alys Demester, Olsa Racotta, AbbyBlack et AnnaVolckaert. Vous contribuez à alimenter le courant d'inspiration qui me porte en ce moment. Merci aussi à Orezza D'Antes, qui a laissé le tout premier commentaire sur le tome 1, un commentaire qui m'a fait très plaisir et m'a permis de démarrer mon chemin wattpadien avec une certaine sérénité !

Je regrette de pas leur rendre la pareille actuellement, mais cela viendra : quand je suis dans une période d'écriture intense, je lis moins que d'habitude, forcément. La phase créative va retomber et laisser place à la prochaine phase "réceptive", durant laquelle je passerai mon temps à lire.

Couverture du tome 2 : L'Archonte :

Je reposte Nazirias, Deuxième Archonte de l'Ouroboros (très modifié depuis la dernière fois, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux... J'ai encore des peaux de saucisse sur les yeux) :

Et Avril Illyria, Wermob-pilote Major et future mentor de Yéva - vieux portrait extrait des oubliettes :

À très bientôt !

mardi 22 septembre 2015

Débuts Wattpadiens

De nouveaux chapitres de Wermob-pilotes sont disponibles sur Wattpad ! Merci pour vos premiers retours et pour vos suggestions, notamment celle de faire un prologue. Recevoir vos votes et vos commentaires, ça me donne la pêche. C'est d'ailleurs grâce à cette pêche que j'ai pu dessiner Galahann de Larmorenn, directrice de l'école fédérale Ascendhaël et planétologue :

Galahann est de l'étoffe des aventuriers : elle a roulé sa bosse de Mars (en pleine terraformation) à Encelade (satellite de Saturne grouillant de bestioles étranges). Elle est cordiale et chaleureuse ; intimidante et naturellement autoritaire. Du genre auquel on n'a surtout pas envie de déplaire. Et elle a... un secret.

Sinon, en ce moment, je regarde Steven Universe. On m'a dit que je ressemblais à Pearl de caractère, du coup j'ai eu envie de la dessiner :

A bientôt !

jeudi 10 septembre 2015

Lonely Rolling Star

Je suis très contente et très angoissée de vous annoncer que les quatre premiers chapitres de Wermob-pilotes - tome 1 : L'Etheroscope sont publiés sur Wattpad.

Sans les Wermob-pilotes, jamais la Fédération Umana n'aurait connu une telle expansion. En effet, seule la navigation à travers le Wermob - le réseau de trous de ver - permet le voyage interstellaire. Rares et précieux, les Wermob-pilotes incarnent le summum de l’héroïsme. S'il est des icônes capables de recueillir tous les suffrages d'un empire aussi étendu, ce sont eux.

Yann, douze ans, rêve de devenir Wermob-pilote. Or, Yann est une humaine-racine, c'est-à-dire une humaine qui n'a pas été génétiquement modifiée pour pouvoir s'adapter à la vie extraterrestre. Pourtant, malgré sa condition, elle possède le pouvoir requis pour le Wermob-pilotage : celui de manipuler l’Éther. La jeune fille quitte donc la maison campagnarde de sa grand-mère, où elle a vécu toute son enfance, pour se rendre à Ascendhaël, une école fédérale où elle débutera son apprentissage... Sans savoir qu'au sein de la hiérarchie fédérale, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.

Émissions écoutées pendant le dessin et la colorisation (de choses que je n'ai pas encore terminées, notamment) :

Musique écoutée pendant la relecture du tome 1 :

  • Album The black box, aivi & surasshu (que vous pouvez écouter sur Bandcamp)
  • FFVII piano collection
  • Le Chant de la forêt, Jacques Burtin. Des chants d'oiseau et de la pluie, pour se relaxer.